feminines / Ligue des Champions féminine

De Juvisy à Sassari

Publié le 16 mars 2010 à 14:01 par OT

Torres Calcio-OL J-1, l'arrivée

5 photos

Deux jours après la défaite à Juvisy en championnat, l’OL féminin s’est envolé ce matin pour la Sardaigne ou il dispute son quart de finale retour de Ligue des Champions demain à 15h00.

La déconvenue du week-end ne semble pas avoir altéré l’ambiance positive à laquelle le groupe lyonnais nous a habitué : « Je suis très déçue évidemment », nous confiait Lotta Schelin ce matin à l’aéroport de Lyon Bron. « Maintenant, il faut oublier ce match car nous jouons déjà demain ». L’attaquante Suédoise déjà auteur de 5 buts en autant de rencontres européennes espère profiter de ce séjour en Italie pour soigner ses statistiques.

Ce matin, 20 joueuses de l’OL ont donc décollé de Lyon pour rejoindre l’éroport d’Alghero. Parmi elles, Laura Georges blessée et Sarah Bouhaddi de retour de blessure, toutes deux invitées de dernière minute. Durant le vol, beaucoup parlaient du match du soir entre Chelsea et l’Inter. L’occasion d’évoquer le parcours d’un ancien des « Blues » de Sardaigne Gianfranco Zola, qui a porté les couleurs du Torres Calcio en début de carrière.

40 minutes de bus séparent Alghero de Sassari, situé au nord de l’île. Dans leur hôtel tout proche du stade Vanni Sanna où le match aura lieu, les Lyonnaises prennent leurs repères. Elles découvriront l’enceinte de 12 000 places à 16h00 sous le soleil sarde.

Photos

Torres Calcio-OL J-1, l'arrivée

5 photos