masculins / OL 2 Sochaux 1

De la jeunesse… une première… du réalisme…

Publié le 31 octobre 2010 à 11:15 par R.B

L’OL n’a pas fait un grand match contre Sochaux, mais il a fait l’essentiel en prenant les trois points… Quelques constats pour ce Match Retour…

En délivrant une passe bien pensée à Bastos, Yoann Gourcuff a signé sa première décisive en championnat. Jusque là il avait été avant dernier passeur : 2 fois à Nancy pour Briand et Pied ey une fois pour Briand lors du nul contre VA. Il a inscrit un but en championnat face au LOSC. En LDC, il a été avant dernier passeur à l’Hapoël (corner repoussé) et contre Benfica en servant Bastos.

 

Première aussi pour le jeune Alexandre Lacazette qui a marqué son premier but en L1. Sochaux était sa troisième apparition en pro après l’AJA et Arles-Avignon. 1 but en 93 minutes !

 

La jeunesse formée à l’OL était une nouvelle fois présente samedi soir. Grenier, Lacazette, Gonalons et Pied ont été ensemble sur la pelouse. C’est la première fois que Grenier et Lacazette sont présents en même temps, eux qui ont été champions d’Europe des moins de 19 ans cet été. Sur le banc, il y avait encore Gassama et Belfodil. Cette saison, Claude Puel a aussi utilisé Gassama, Novillo et Kolo. Gorgelin ayant pris place 3 fois sur le banc.

 

Le réalisme en championnat est de retour depuis la 8ème journée. Jusqu’à la rencontre face à l’ASSE, l’OL avait frappé 112 fois pour 4 buts, soit un ratio d’un but toutes les 28 tentatives ! Depuis cette 8ème journée, l’OL a frappé 43 fois pour 9 buts, soit 1 but toutes les 4,8 tentatives ! L’OL avait pris 5 points lors des 7 premiers matchs. Il en a pris 10 lors des 4 derniers… En revanche, cela fait 8 journées de rang que l’OL encaisse au moins un but… La dernière fois que cela s’était produit, c’était de la 13ème journée à la 20ème lors de la saison 2002-2003!

 

Hugo Lloris a une nouvelle fois été décisif. Il l’a notamment été lors des 4 succès en championnat (Brest, LOSC, Nancy et Sochaux). Il l’a été aussi lors du nul contre Monaco. En championnat, il est partie prenante sur 13 des 15 points en ayant permis soit de l’emporter, soit de ne pas perdre. Il l’a fait en ayant peu ou beaucoup de travail. En ce qui concerne le gardien international, il a été aussi décisif lors des succès en LDC face à Schalke04, et Hapoël.