masculins / Superleague Formula

De la Superleague aux 24h du Mans

Publié le 10 juin 2010 à 10:45

Sébastien Bourdais qui dispute habituellement la Superleague Formula sous les couleurs de l’OL, court ce week-end les 24h du Mans avec Peugeot.

La Superleague Formula reprendra dans 9 jours avec le grand prix d’Espagne à Jarama. En attendant Sébastien Bourdais participera ce week-end aux 24 Heures du Mans. Le Sarthois disputera pour la 8è fois cette compétition qu’il n’a jamais encore remportée finissant à deux reprises deuxième comme la saison dernière. Il a fait ses débuts sur ce circuit en 1999 sur une Porsche 911 GT2. Puis ensuite quatre participations au sein de l’équipe Pescarolo Sport et une chez Peugeot en 2007.

L’année dernière il a couru avec comme coéquipier Franck Montagny (Girondins de Bordeaux) et Stéphane Sarrazin et tous trois ont accroché la seconde place. Cette année, Sébastien Bourdais prendra le départ à bord d’une Peugeot 908 HDI. Il sera accompagné de Pedro Lamy et de Simon Pagenaud. C’est l’équipe numéro 3 de Peugeot. Ce trio reste sur une victoire aux 1000 km de Spa début mai. Hier pour la première séance qualificative, Sébastien Bourdais et ses coéquipiers ont réalisé le meilleur temps devant les trois autres Peugeot. Une deuxième séance qualificative est prévue ce soir.