masculins / OL - Milan AC J-6

De l'OL au Milan AC

Publié le 23 mars 2006 à 14:00 par R.B

3 joueurs ayant porté les couleurs lyonnaises dans leur carrière ont joué au Milan AC. Tous 3 ont été ou sont internationaux.

Nestor Combin fut le premier à franchir les Alpes. Lyonnais de 1959 à 1964, vainqueur notamment de la Coupe de France en 64 contre Bordeaux et auteur des 2 buts, il signe d’abord au à Torino, puis à la Juventus de Turin et Varèse avant de rejoindre pour 2 saison les Rossoneri ; il remportera la Coupe Intercontinentale dès son arrivée dans une double confrontation inoubliable contre les Argentins d’Estudiantes : 3 à 0 à San Siro (1 but) et une défaite 2 à 1 en Argentine ; un match très, très violent. Ses partenaires se nommaient Rivera, Rosato, Schnellinger… En 2 saisons, il disputera 50 matchs de championnat et inscrira 11 buts. Il reviendra ensuite dans le championnat de France du côté de Metz.

Il faudra attendre la saison 98-99 pour qu’un autre ancien olympien joue dans le club italien ; Bruno Ngotty, après son séjour parisien, signe en effet au Milan AC avant d’aller faire un tour à Venise et de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux.

Enfin, en 2004-2005, Vikash Dhorasoo porte le maillot de ce club qui l’a toujours fait rêver. Il ne disputera pas la finale de la Champions League et ne restera pas en Lombardie. Il lui a été difficile de déloger les titulaires du milieu de terrain milanais. Il est donc revenu dans le championnat de France (PSG).

Dhorasoo est le seul à être allé directement de l’OL au Milan AC.
Sur le même thème