masculins / OL - FCSM

De nouveau maître à Gerland !

Publié le 11 janvier 2014 à 22:05 par SC

Les Lyonnais n’ont cette fois-ci pas tremblé en fin de match et ont su conserver leurs deux buts d’avance face à Sochaux. Ils retrouvent la victoire à domicile, après trois matchs nuls, et entament de la meilleure façon la phase retour.

  Ils doivent obligatoirement imposer leur loi sur leurs terres. Les Lyonnais viennent d’enchaîner en championnat trois matchs nuls à domicile. Beaucoup de points perdus à Gerland, d’autant que l’équipe menait dans chacune de ces rencontres. En 10ème position, l’OL n’a plus le choix si il espère rattraper le train de devant, face à Sochaux ce soir. Pour ce rendez-vous, tout le monde est opérationnel. Rémi Garde a donc fait dans l’habituel avec un milieu en losange. Du côté de l’équipe sochalienne, relégable et en manque de point, les trois recrues débutent la rencontre, avec notamment Jordan Ayew sur le côté gauche de l’attaque.

Sochaux fait plus que de la résistance

Fofana est le premier à se mettre en évidence, avec une frappe des 25 mètres non cadrée. Bakambu, après un rush en solo de 60 mètres, oblige Lopes à se coucher pour détourner en corner. L’OL contrôle le ballon dans ce premier quart d’heure, mais les Sochaliens savent se montrer dangereux, notamment sur coups de pied arrêté….Kanté ne parvient pas à cadrer sa tête. Kanté réalise un superbe retour sur Gomis à hauteur du point de pénalty, alors que l’attaquant lyonnais allait armer.

La mire pas encore réglée

Après un superbe mouvement de passes, Gomis sert Lacazette en retrait. Sa frappe frôle la lucarne sochalienne. Grenier n’a pas encore réglé la mire sur coup-franc. Fofana centre pour Gomis, qui ne parvient pas à suffisamment redresser sa frappe. Les coup-francs d’Ayew sont à chaque fois dangereux. Les frappes se sont multipliées, mais la précision fait malheureusement encore défaut. La barre repousse le puissant coup-franc de Gourcuff des 20 mètres. Après un début de période timide, l’OL s’est ensuite procuré de belles occasions.

Grenier trouve la faille

 Les Sochaliens sont bien rentrés dans cette seconde période, à l’image de cette frappe d’Ayew, tout proche d’accrocher la lucarne de Lopes. Cros sauve les siens sur une tête à bout portant de Gourcuff. L’équipe se fait de plus en plus pressante dans le camp adverse. Le stade explose à la 57ème après un superbe coup-franc enroulé de Grenier à 25 mètres, qui trouve les filets. L’OL ouvre le score ! Les Lyonnais réalisent de très beau mouvement à une touche.

Gourcuff met les siens à l’abri

Ayew est dans tous les bons coups de son équipe…il contraint Lopes à la parade sur une frappe croisée. Gourcuff dépose le ballon sur la tête d’Umtiti…se reprise heurte le poteau et revient dans les mains de Cros. Les Lyonnais dominent, mais attention à la gestion de ce dernier quart d’heure, qui a fait défaut ces derniers temps. Gourcuff double la mise, sur une demi-volée croisée tout en maitrise. L’OL gère tranquillement son avance et cette fin de match.

 

...


Feuille de match

Olympique Lyonnais 2 – 0 Football Club Sochaux Montbéliard (Mi-temps 0 – 0)

Arbitre : Stéphane Lannoy

Stade de Gerland, 36 099 spectateurs

L’équipe lyonnaise : A.Lopes, M.Lopes, Bisevac, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Fofana, Grenier, Gourcuff, Gomis, Lacazette (Briand 82’).

L’équipe sochalienne : Cros - Corchia, Sunzu, Kanté (c), Faussurier – Nogueira (Prcic 64’), Sinkala (Boukari 70’), Eickmayer - Bakambu, Mayuka, Ayew (Frau 78’).

Avertissements : pour l’OL, Grenier (84’). Pour Sochaux, Sunzu (77’).

Buts : pour l’OL, Grenier (57’), Gourcuff (75’). Pour Sochaux.

 

...
Sur le même thème