masculins / OL - Jeonbuk Hyundai

De retour à Gerland contre le Jeonbuk Hyundai

Publié le 19 juillet 2013 à 16:00 par SC

L’Olympique Lyonnais continue sa préparation et sa campagne de matchs amicaux…Les Lyonnais retrouveront Gerland le samedi 20 juillet à 17 heures (minuit en Corée du Sud) pour accueillir l’équipe sud-coréenne du Jeonbuk Hyundai Motors Football Club…

Comme il est de coutume en phase de préparation, l’OL enchaîne les matchs amicaux. Après les rencontres à Szczecin et chez les Red Bulls, les Lyonnais sont de nouveau sur le pont avec un troisième rendez-vous en dix jours…la meilleure manière de s’acclimater et de s’imprégner de cette cadence soutenue que seules les équipes engagées en Coupe d’Europe connaissent et que Lyon souhaiterait prolonger une 17ème fois de rang.

Fini les stages à Tignes puis à New York et les déplacements en Pologne, les Lyonnais sont de retour au bercail, entre Tola Vologe et le Stade de Gerland, et le resteront jusqu’au moins à fin juillet. Le troisième adversaire des Gones est sud-coréen. L’OL reçoit samedi à 17 heures (minuit pour l’heure coréenne) le Jeonbuk Hyundai Motors Football Club. Créé en 1994, le club de la ville de Jeonju, a été deux fois Champions de Corée du Sud, en 2009 et en 2011. Son palmarès national a aussi été étoffé par trois sacres en Coupe de Corée du Sud, c’était en 2000, 2003 et 2005.

Et le Jeonbuk Hyundai s’est aussi joliment distingué avec une couronne continentale en 2006, avec sa victoire en Ligue des Champions d’Asie. En 2011, finaliste malheureux, il était tout proche de réitérer leur exploit. Vice-champion du championnat sud-coréen la saison dernière, le club partenaire de Hyundai est actuellement 3ème ex-aequo à huit journées de la fin de l’exercice 2013 et peut encore prétendre glaner un troisième graal national.

La réception de ce poids lourd du football coréen et asiatique est un bon test avant de se mesurer à l’ogre espagnol, le Real Madrid, dans quelques jours et avant surtout de jouer sa qualification en phase finale de la Ligue des Champions à la fin du mois de juillet. Même si les joueurs sont inconnus en France, il devrait y avoir de l’opposition et du répondant de la part d’une équipe au meilleur de sa forme, lancée dans un moment décisif de sa saison et qui enchaîne les victoires. Lee Dong Gook, l’attaquant du Jeonbuk, se met particulièrement en évidence en ce moment en empilant les buts, avec sept réalisations consécutivement.

Les Lyonnais ne devront donc pas négliger ce rendez-vous face à une équipe développant un football différent de celui européen. Ce match donnera certainement à Rémi Garde une nouvelle occasion d’effectuer une large revue d’effectif et de tirer des enseignements de plus en plus précis sur les forces en présence à quelques jours d’entrer dans le vif du sujet et des échéances décisives.

 

Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais en coréen sur www.ol-korea.com.

Sur le même thème