masculins / stage tignes

De très bons moments à Tignes

Publié le 07 juillet 2010 à 10:40 par R.B

Le stage des Lyonnais se termine ce mercredi par le match amical face au FC Servette… Un stage synonyme aussi de moments très conviviaux

10 jours dans la station savoyarde avec un temps plutôt très clément malgré un peu de pluie et de fraicheur, parfois en fin de soirée. Au moins, les nuits sont agréables. 10 jours où la station a fait le maximum pour rendre très confortable la vie des Olympiens que ce soit le groupe professionnel ou ceux qui les accompagnaient au quotidien.

Nous avons donc particulièrement apprécié l’accueil des gens de la station. Toutes les portes étaient ouvertes comme celle du complexe du Lagon pour soulever de la fonte en conversant agréablement avec les moniteurs et monitrices de ce complexe. Un complexe de grande qualité où l’on prenait plaisir à se retrouver en regardant le lac à travers ses immenses baies vitrées.

Apprécié encore l’hébergement aux Almes 1. Quel confort au pied des pistes avec une vue panoramique! Apprécié le couvert de l’hôtel Aigle, même si les glucides sont servis en abondance midi et soir, avec Luc et Mounia comme serviteurs permanents; Luc, parisien au milieu d’Italiens conviviaux. Le cuistot, lui,  est fan de foot, supporter de la Sampdoria Gênes. Il se souvient de Pierre Laigle. Il espère que son équipe passera le tour préliminaire en LDC face à Tottenham… Marrant et pas évident de mélanger le Français et l’Italien pour échanger ! Sauf pour un maillot et une écharpe...

Apprécié de faire des efforts en plein air autour du lac avec ses innombrables installations vouées aux sports. Apprécié cette vie en altitude où le souffle se fait rare dès que l’on bouge, où l’on entend les marmottes peureuses, et par chance, où on peut en voir une de temps en temps. Grosse peluche à caresser.

Apprécié, comme toujours, de trainer à l’hôtel Montana pour travailler ou discuter sans but précis. Sa terrasse est toujours ensoleillée ; son bar chaleureux ; ses salons confortables. Un lieu empli de souvenirs liés, évidemment à l’équipe de France et à l’OL qui a pris l’habitude depuis 99 de venir s’y installer lors de son stage de préparation.

Apprécié de rentrer à l’appartement pour déguster les saucisses feuilletées de GG la « Gachette » ou de converser avec la "Vive", surnommé désormais « lastseconde.com ».

Apprécié de voir ces joueurs lyonnais; le staff, disponibles, souriants, travailleurs.

La saison a bien débuté en souhaitant qu’elle soit à la hauteur de ce stage et qu’elle réserve d’innombrables autres moments de bonheur couronnés par de nouveaux titres après deux saisons d’abstinence.