Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins

Début de saison en images…

Publié le 07 septembre 2012 à 10:35 par RB

Début de saison en images…

5 photos

Retour en arrière pendant cette trêve internationale et avant la reprise chargée des Olympiens qui auront six matchs à disputer en trois semaines…

Un début de saison commencé par les propos « combatifs » du président Jean-Michel Aulas qui ont fait énormément causer au moment où le groupe lyonnais prenait la route de Tignes pour son stage de préparation. Tout est très clair avant d’aborder cette saison 2012-2013.

Un début de saison couronné par un Trophée remporté à New York face au MHSC, le  champion de France en titre. L’OL enlève le Trophée des Champions dans la séance des tirs au but. Des premiers pas marqués par le retour en forme de Yoann Gourcuff.

Un début de saison synonyme de mercato. Il faudra attendre des départs pour voir des arrivées… Ederson est déjà parti depuis longtemps… Källström s’en va à son tour, puis Cissokho…  Pied… Lloris… et Cris.  Des départs qui ne peuvent pas laisser indifférent quand on connait l’importance qu’on eut certains joueurs. Bisevac, Monzon, Mvuemba sont lyonnais… et Malbranque redevient un joueur de l’OL après 11 saisons passées quasi exclusivement en Angleterre. Il y eut aussi le feuilleton Bastos ou encore le faux départ au PSG de Réveillère. Le visage olympien a changé… Rémy Vercoutre change de numéro et devient le numéro UN de la cage lyonnaise.

Une première partie de saison marquée malheureusement par des blessures comme celle de Gourcuff face à l’ETG. Le Breton, touché au genou, est de nouveau sur le flanc pour une longue durée. Lovren n’a pas joué une seule minute depuis sa satanée blessure au pied subie en finale de la Coupe de France. Lisandro a été handicapé par des ennuis musculaires.

Une fin de mois d’août synonyme de tirage au sort européen. A défaut de LDC, place à l’Europa Ligue. En phase de poules, l’OL affrontera l’Athlétic Bilbao, le Sparta Prague et le Kyriat Shmona. Se qualifier pour les 1/16èmes ne semble pas insurmontable pour le septuple champion de France.

Un mois d’août que l’OL a conclu en étant invaincu. Quatre matchs de championnat pour trois succès et un nul ; 9 buts inscrits et 4 encaissés. L’OL est sur la deuxième marche du podium derrière l’OM en ayant mélangé de bonnes périodes et des passages poussifs qui l’ont notamment conduit à courir après le score trois fois sur quatre. Retenons les buts chef d’œuvre de Bastos (ESTAC et ETG ) ou encore celui de Grenier face au VAFC.Avec la fin du mercato vient aussi le temps des objectifs affichés par le président qui annonce : « faire mieux que la saison  prochaine… ». Et d’ajouter : « nous allons jouer l’Europa Ligue avec des ambitions et pour faire honneur au foot français… »

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Photos

Début de saison en images…

5 photos