feminines / D1 féminine

Début de série à Toulouse

Publié le 01 novembre 2009 à 08:00 par OT

L’OL féminin se déplace à Toulouse ce dimanche 15h00 lors de la 5ème journée de D1. Premier match d’une série de 5 matchs en 15 jours.

Après un début de saison réussi et une trêve internationale de 2 semaines, les féminines de l’OL rechaussent les crampons ce dimanche à Toulouse. Leaders du championnat à égalité de points avec le PSG (16 sur 16 possible), les Lyonnaises partiront favorites face à une équipe assez constante depuis plusieurs saisons. Avec 2 victoires et 2 défaites, Toulouse occupe pour l’instant la 6ème place du classement à 6 points de Lyon et Paris. L’attaquante Marie-Pierre Castera a déjà inscrit 4 buts depuis le début de saison, soit un de moins que la meilleure buteuse lyonnaise Lotta Schelin.

Après ce déplacement, les joueuses de Farid Benstiti se rendront à Hjorring au Danemark jeudi, pour disputer le 8ème de finale aller de Ligue des Champions. Le match retour se jouera la semaine suivante (12 novembre) avec entre-temps la réception de Juvisy (8 novembre). Enfin, les championnes de France termineront leur série le 15 novembre avec un déplacement à Hénin-Beaumont.