masculins / OL - ASM

« Début décembre pour un retour »

Publié le 11 septembre 2014 à 12:34 par JC

Clément Grenier était l’invité de Culture Club hier soir. L’occasion pour le milieu de terrain de l’OL de revenir sur sa blessure, son retour et le prochain match de l’OL qui reçoit l’AS Monaco demain soir.

« J’ai beaucoup tiré sur la corde en deuxième partie de saison dernière. J’avais envie de donner le maximum avec l’équipe. Même avec des douleurs, je voulais jouer » concède Clément Grenier face à Coline Benaboura avant de poursuivre : « J’ai forcé. C’est la faute de personne ne serait-ce que de la mienne sûrement. A force de trop de tirer sur la corde, à un moment le corps dit stop. C’était face à Astra sur un coup franc. Tout a lâché ». Peut-être un mal pour un bien analyse le natif d’Annonay (Ardèche) : « Ça m’a permis de passer au bloc pour me faire opérer. Ce qui, à un moment donné allait se passer ». Des regrets de ne pas l’avoir fait plus tôt ? Absolument pas : « Je voulais être disponible. Il y avait un objectif qui était la Coupe du Monde. »

Retour aussi sur le prochain match face à Monaco : « C’est un match important pour nous parce qu’il nous faut des points en championnat. C’est une grosse équipe qui vient à Gerland. Monaco reste parmi les favoris pour le titre de champion. Il faut qu’on reprenne confiance en nous. Si on gagne ce match, on pourrait lancer une belle série ».

Coté santé, on en saura plus à la fin du mois :  « J’ai rendez-vous avec le chirurgien qui m’a opéré. À partir de ce moment-là, on prendra une décision. Il fallait du repos total sans soins, sans sport, sans rien. Il y aura du renforcement et de la rééducation sur un mois plus un mois de préparation. On va se fixer début décembre pour un retour. Après, j’ai un petit objectif en tête mais je le garderai pour moi ». Juste pour info, le derby ASSE-OL aura lieu le 31 novembre…

Sur le même thème