masculins / Pendant la trêve

Décembre... l'exploit de Glasgow

Publié le 01 janvier 2008 à 12:03 par BV

Un mois de décembre marqué par le succès ramené de Galsgow qui offre à l'OL une cinquième participation consécutive aux huitièmes de finale de la Champions League.

Le 1er, lors d’un match avec la réserve olympienne face à Besançon, Patrick Müller est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Sa saison avec l’OL est terminée.

En Ligue 1, l’OL commence idéalement son mois de décembre : par large succès aux dépens de Strasbourg (5- 0) le 2. Källström à deux reprises, Juninho, Benzema et Clerc sont les buteurs rhodaniens.

Le 6, Marcel Le Borgne, ancien joueur et entraîneur de l’OL s’éteint.

Le 8, Grégory Coupet dispute son premier match depuis plus de quatre mois. Avec l’équipe CFA, il s’incline contre Croix de Savoie.

Le 9, l’OL s’incline à Caen (1 – 0).

Le 9 toujours, l’OL Féminin perd ses premiers points en championnat de France en ne parvenant pas à prendre le meilleur sur Juvisy (0 – 0).

Le 12, les Lyonnais réalisent un exploit en s’imposant à Ibrox Park face aux Rangers (3 – 0). Sidney Govou ouvre le score, Karim Benzema inscrit un doublé dans les dernières minutes. Ce succès leur ouvre les portes des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

[IMG42796#R]Le 13, Grégory Coupet annonce qu’il ne rejouera pas avant le début de l’année 2008.

Le 15, à Gerland, les Lyonnais partagent les points avec Nice (0 – 0).

Le 16, le match nul entre Strasbourg et Nice assure aux Olympiens le titre de champions d’automne avant même la dernière journée des matchs aller à Nancy.

Le 17, le tirage au sort désigne Créteil pour adversaire de l'OL en 32e de finale de la coupe de France.

Le 19, Karim Benzema a 20 ans.

Le 21, l’OL connaît son adversaire en huitièmes de finale de la Champions League : ce sera Manchester United ! Le 22, l'OL ramène un match nul (1- 1) de son déplacement chez son dauphin nancéien. Les Lyonnais conservent donc 4 points d'avance en tête de la Ligue 1 sur leurs hôtes du soir et peuvent partir en vacances sereins.
Sur le même thème