masculins / Manchester 2 - OL 1

Déclarations... déclarations... déclarations...

Publié le 23 novembre 2004 à 23:42 par R.B

Après le match, place aux déclarations des uns et des autres.



Paul Le Guen :



« Il y a de la déception, mais pas de l'abattement. Nous sommes logiquement déçus, mais chez un tel adversaire, nous avons fait bonne figure. Nous aurions pu faire mieux, même si le score me semble logique. Il faut être capable de hisser son niveau de jeu dans un tel match, d'autant que Manchester a de très bons attaquants. A l'avenir, il faudra être plus solide pour faire face. Nous n'avons bien négocié tous les coups que nous avons eu à jouer. Il y avait matière à faire mieux en étant plus judicieux. En deuxième période, les Mancuniens ont accéléré. Nous n'avons pas réussi à tenir le coup pendant le premier quart d'heure. Nous ne gardions plus le ballon et on le rendait trop facilement. J'aurais bien aimé contrarier la fête de Sir Alex. Je pense que l'OL retirera une bonne expérience de cette rencontre. Il n'y a pas de honte à perdre ici et il va vite falloir se concentrer sur le championnat. »



Alex Ferguson :



« On a vu un beau match ce soir avec une qualité magnifique. L'OL a bien joué son rôle et les supporters ont vu un match ouvert. Je suis content de mes gars et de la qualification. L'OL a été un adversaire difficile et je comprends pourquoi il était invaincu jusque là. On a tous les 2 des possibilités de faire un bon parcours en Champions League.

Pour Gary Neville, je voulais le faire sortir et puis il a marqué ce but. Je suis heureux aussi de l'implication de Rio Ferdinand sur le second but. Quant à Van Nistelrooy, il a marqué sur sa seule occasion. C'est fantastique. Je suis fier de mon équipe et très content des cadeaux que j'ai reçus dont celui du président Jean-Michel Aulas. L'erreur de Carroll ? Cela arrive ; il s'est bien repris ensuite. Finir 1er ou 2ème, ce n'est pas trop important quand on regarde les qualifiés potentiels. En Turquie, je ferais tourner mon effectif. Smith ? c'était un pari réussi ; il a posé des problèmes aux défenseurs olympiens ».



Juninho :



« Un match frustrant, mais c'est une défaite qui va nous apporter quelque chose… j'en suis sûr. On a manqué de précision dans la dernière passe et quelques petites choses… mais pas tant que cela. Il y a des mauvaises et des bonnes défaites. Je pense que celle-ci fait partie des bonnes. MU a présenté un visage très offensif, avec 4 attaquants capables de marquer à tout moment. Maintenant, on est déjà tournée vers Auxerre. On devait se qualifier au départ et on l'a fait… »



SR :AT avec RB

Sur le même thème