feminines / Ligue des champions féminine

Découverte de Perm

Publié le 15 mars 2011 à 15:59 par OT

Zvezda - OL Féminin J-2

6 photos

Au lendemain de leur arrivée en Russie, les Lyonnaises ont eu l'occasion d'aller se promener dans la ville enneigée de Perm.

Pour préparer au mieux son quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Zvezda-2005 Perm, jeudi soir, le groupe lyonnais a consacré sa première journée de déplacement à l’acclimatation. Décalage horaire oblige, il fut difficile de trouver le sommeil dans la nuit, sauf pour celles qui avaient avalé un petit cachet avant de se coucher. Au petit déjeuner, à 9h00 heure locale (5h00 en France), seules Camille « radio » Abily et sa compère Sonia Bompastor donnaient déjà de la voix. La matinée permit aux joueuses de suivre des soins avec le staff médical, avant la promenade de l'après-midi.

Il était temps de se dégourdir les jambes, et certaines en profitèrent pour s'échanger quelques boules de neige, dans les grandes allées piétonnes de Perm. Un guide francophone expliqua une partie de l'histoire de cette ville industrielle, l'une des plus grandes du pays, derrière Moscou et Saint-Pétersbourg. Les Lyonnaises eurent l'occasion de prendre quelques clichés sur un char datant de la seconde guerre mondiale, et de découvrir l'immense rivière Kama, à moitié gelée. L'après-midi s'acheva par la séance video préparée par Frédéric Strappazzon, manière de rentrer dans le match avant la découverte du Zvezda Stadium, mercredi.

Photos

Zvezda - OL Féminin J-2

6 photos

Sur le même thème