masculins / Rubin Kazan J-1

Découverte matinale

Publié le 23 août 2011 à 11:19 par R.B/S.G

Les Lyonnais ont fait un peu de marche ce mardi pour découvrir un endroit historique de la capitale du Tatarstan…

  A 700kms de Moscou, Kazan capitale d’une république située au confluent de la Kazanka et de la Volga baignée par un vent frisquet qui vous faisait regretter d’avoir oublié une petite laine. Cela change de la canicule entre Rhône et Saône. Un réveil découverte était proposé aux Olympiens. S'occuper l'esprit est aussi un excellent moyen de préparer un match capital.

En sortant de leur hôtel un peu après 10h 30, un peu de marche en direction du Kremlin ancienne forteresse tatare réactualisée et classée au patrimoine de l’UNESCO. Sur la place du 1er mai, on écoute Tatiana nous raconter l’Histoire en accéléré. On pénètre dans une superbe mosquée construite en 2005 pour les 1 000 ans de la ville ; la mosquée la plus grande d’Europe.

Une république où cohabitent les musulmans et les chrétiens orthodoxes. Alors après la fameuse mosquée du XXIème siècle, place à une église vraiment ancienne. Pas très loin, une tour penchée de 7 étages avec sa légende. Il est question d’Yvan le Terrible… de la tulipe, la fleur préférée des Tatares, du bleu, couleur synonyme de pureté. Il est question aussi du match de mercredi soir en voyant tout près le Stade du Rubin Kazan ou encore des Universiades en 2013 qui occasionnent de nombreux travaux.

Le groupe lyonnais a suivi la rapide balade découverte d’une petite partie de cette capitale d’une république enrichie par le gaz et le pétrole,  Retour à l’hôtel vers 11h 30. Déjeuner, sieste avant d’aller au stade pour l’entrainement… un planning standard de veille de match. Quelques instants plus tard on pouvait croiser le corps arbitral belge qui officiera mercredi soir.

Sur le même thème