masculins / RC Lens - OL J+1

Décrassage à Béthune pour le groupe

Publié le 22 novembre 2010 à 13:30 par DC

Au lendemain de leur victoire à Lens (3-1), les Lyonnais ont participé à un léger décrassage ce matin. Avec une séance plus poussée pour les remplaçants.

C’est à 9h45 que les joueurs de l’OL ont ouvert l’œil ce matin. Restés dans le nord avant le voyage vers Gelsenkirchen, ils ont pris leur petit-déjeuner vers 10h. Juste avant de partir de leur hôtel, peu après 11h, et de rejoindre le Stade municipal de Béthune. Là-bas, les titulaires de la veille se sont décrassés durant une petite demi-heure.

Le reste du groupe avec les remplaçants de la veille, a fait une séance plus complète. A noter que Lisandro, buteur mais touché légèrement au genou hier soir, n’était pas présent avec ce deuxième groupe. Alors que Michel Bastos, suspendu pour ce match à Lens, a fait lui son retour avec l’effectif, et a participé normalement à l’entraînement.

Au menu du jour, du fractionné avec un travail physique avec le ballon. Suivi d’un tennis-ballon, puis d’une opposition à cinq contre cinq, sur terrain réduit. Le tout, sous les yeux de Patrice Bergues, ancien entraîneur adjoint de l'OL au côté de Gérard Houiller, venu saluer quelques têtes connues. Aujourd'hui adjoint d'Erick Mombaerts, sélectionneur des Espoirs français, Patrice s'était également déplacé pour voir Maxime Gonalons, l'un de ses protégés en sélection.

Après la séance, le groupe avait rendez-vous à 13h15 pour un repas ensemble. Cet après-midi enfin, les joueurs ainsi que le staff de l’OL pourront souffler, avec un programme plus ludique.

Rappelons donc que le groupe pour Schalke profite du retour de Michel Bastos, désormais opérationnel après sa suspension.

Sur le même thème