feminines / Mobcast Cup

Décrassage et visite de Tokyo

Publié le 23 novembre 2012 à 14:48 par OT

Au lendemain de leur qualification pour la finale de la Mobcast Cup, les Lyonnaises ont eu droit à une journée chargée en couleurs...

Le groupe a pu profiter des superbes installations du club de Yokohama Marinos, partenaire de l'OL. Après le débrief de Patrice Lair et un footing collectif, les joueuses se sont dispersées dans plusieurs ateliers de travail. Sabrina Viguier et Amel Majri qui n'on pas joué jeudi ont fait du foncier avec Antonin Da Fonseca. Pour reste, « toro » ou travail devant le but. Seule Amandine Henry est restée en soins, sur le bord du terrain. Puis les filles ont pris le temps d'échanger avec des enfants du club. Distribution de cartes, signatures d'autographes, photos et échanges très sympas avec ces petits Japonais mignons comme tout.

Le groupe s'est ensuite dirigé vers Asakusa, le centre historique de Tokyo, l'occasion de goûter les spécialités locales, et de ramener quelques souvenirs aux proches. L'après-midi s'est conclue par une promenade à Shibuya, la partie plus moderne de la ville. À la nuit tombée, ce quartier  grouille de monde, toutes les catégories de la population y sont représentées. C'est le Tokyo « hype » que l'on peut voir à la télé ou sur les cartes postales, avec ces panneaux publicitaires qui illuminent les façades, les grandes boutiques de mode, et de la musique à fond dans la rue.


Une journée culturelle pour s’imprégner des lieux, avant se plonger à fond dans la préparation de la finale de cette Mobcast Cup face à l'INAC Kobe, dimanche à 9h20 heure française. Un match face au Champion du Japon qui s'annonce tout aussi palpitant.

Sur le même thème