feminines / Euro U17 Féminine

Défaite contre la Suisse pour les Bleuettes

Publié le 29 juin 2015 à 14:24 par SC

L'équipe de France U17 féminine a été battue par la Suisse pour le dernier match de poule de l'Euro 2015. Deuxième du groupe, elle retrouvera l'Espagne en demi-finale.

La première place du groupe leur a échappé pour un petit quart d'heure. Longtemps devant au tableau d'affichage, les Bleuettes ont été renversées dans les 15 dernières minutes de la rencontre face à la Suisse à l'occasion du troisième match de poule. Résultat, une défaite 2 à 1. Conséquence, l'équipe de France U17 hérite de la deuxième place. Et c'est donc face à l'Espagne que les joueuses françaises devront en découdre pour tenter d'aller chercher une finale européenne.

Les trois Lyonnaises présentes en Islande au sein de la sélection de Sandrine Soubeyrand étaient titulaires lors de ce match face à la Suisse et ont disputé l'intégralité de la rencontre. Ines Boutaleb, Estelle Laurier et Julie Piga seront probablement de la partie face à l'Espagne prévue le mercredi 1er juillet. Dans l'autre rencontre, la Suisse affrontera l'Allemagne.