academy / Académie

Victoire des U17... Défaite de la CFA et des U19

Publié le 15 mars 2015 à 18:16 par SC/RB

La réserve professionnelle s'est inclinée contre Chasselay; les U19 ont perdu à Cannes... Les U17 se sont imposés à Mâcon.

CFA : OL 0 – 1 Chasselay (MDA)

Govou côté MDA, Bahlouli, Benzia mais aussi et surtout Fofana côté OL. Il y avait du beau monde à la Plaine des Jeux pour ce match de CFA. Le spectacle n'a cependant pas été au rendez-vous en ce samedi après-midi. Et ce sont les Lyonnais qui se sont faits surprendre au tout début de la seconde période par une percée d'un joueur de Chasselay. Bahlouli avait eu lui aussi une très belle opportunité mais il n'a pas trouvé le cadre. A part cela, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les Lyonnais ont poussé sans jamais parvenir à se mettre en bonne position de frappe et à revenir au score.

Gueïda Fofana, qui n'avait plus joué depuis un an presque jour pour jour, retrouve peu à peu ses sensations. Gueïda a effectué la première période, dont 25 premières minutes de très bonne facture dans l'entre-jeu lyonnais. En véritable patron, le milieu de terrain a organisé le jeu. Sidney Govou, l'ancien Lyonnais, a été précieux pour son équipe de Chasselay lorsqu'il est entré à un quart d'heure de la fin par sa faculté à garder le ballon.

L'équipe lyonnaise : Mocio, Moufi, Mboumbouni, Jenssen, Nganioni, Diakhaby, Moutoussamy, Fofana (puis D'arpino 46'), Bahlouli, Benzia (puis Paye 75'), Del Castillo (puis A.Kalulu 71').

 

U19 : Cannes 4 OL 1

"On a fait une bonne première période. Cannes a ouvert le score sur un corner direct et on est revenus à l'heure de jeu avec un but de Mathis. Mais après, on encaisse trois buts sur des erreurs individuelles... C'est une grosse déception... une véritable claque!" Une semaine avant son 8ème de finale de la Coupe Gambardella face à l'ASSE, Joël Fréchet faisait cette analyse amère.

Lebongo - Gaspar, Diouf, Roselli, Benjeddi - Heymans, Perrin (puis Owusu), Oueslati, Martelat - Richard (puis Dzabana), Pagliuca (puis Mathis).

But: Mathis (62ème)

U17 : Mâcon 0 OL 4

8 buts à l'aller et 4 ce dimanche... l'OL a pris la mesure de Mâcon et se retrouve relancer un peu plus dans la course à la première place de sa poule à la lutte  notamment avec les Verts toujours leaders avec un match en moins.

"Un match sur un terrain difficile. Cela n'a pas été un grand match avec beaucoup de duels, de jeu aérien.On a inscrit deux buts par m-temps. On a répondu présent... On va dire que l'on a rempli notre contrat". L'analyse d'Armand Garrido.

Buts: Brault x 2, Kitala, Dekic

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.