academy / Académie

Défaite de la CFA et 45 minutes pour Fekir

Publié le 03 avril 2016 à 15:27 par SC

Défaite de la CFA et 45 minutes pour Fekir

19 photos

CFA : OL 0 – 1 Chasselay MDA

Malgré la présence de Nabil Fekir, la réserve professionnelle n’est pas parvenue à poursuivre sa dynamique victorieuse du moment. Après quatre succès de rang en championnat, les hommes de Maxence Flachez et de Gilles Rousset se sont inclinés sur le plus petit des scores lors de la réception de Chasselay MDA, la faute à un but encaissé dans les dernières minutes de la première période. Les Lyonnais avaient pourtant eu, quelques minutes auparavant, deux opportunités pour ouvrir le score. Un coup d’arrêt pour eux, qui restent dans la course pour le podium en cette fin de championnat.

Ce match de CFA a été l’occasion pour l’international français de retrouver les terrains après plus de six mois d’absence. Gravement blessé au genou en septembre dernier, Nabil Fekir a joué la première période. Positionné en numéro 10, le gaucher olympien a montré une belle aisance technique et une grande disponibilité dans le cœur du jeu. Nabil n’a pas caché sa satisfaction d’avoir retrouvé le rythme et de poursuivre sa phase de reprise, avec un possible retour dans le groupe pour Lorient en ligne de mire…

La réaction de Nabil Fekir :

Je retrouve mes sensations progressivement. Je me suis bien senti sur le terrain. Une mi-temps, c’était suffisant. Ça ne sert à rien de trop forcer. Le genou a bien répondu, il n’y a pas d’appréhension. C’est bien. Je suis soulagé.

Compo : Mocio – Moufi (puis Y.Fekir 85’), Diakhaby, Jenssen, Moutoussamy – D’arpino, De Sousa, Labidi – Paye, N.Fekir (puis Ankoué 46’), Del Castillo.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Photos

Défaite de la CFA et 45 minutes pour Fekir

10 photos

Sur le même thème