academy / Académie

Défaite des U19, succès des U17

Publié le 15 février 2015 à 17:20 par SC

Les U19 ont été défaits 2 à 1 lors de la réception de Clermont. Les U17 se sont quant à eux imposés 5 à 3 en terres clermontoises.

U19 : OL 1 –  2 Clermont

Les Lyonnais ont été stoppés dans leur élan. Vainqueurs de 6 de leurs 7 derniers matchs, les joueurs de Maxence Flachez et de Joël Fréchet ont trébuché ce week-end lors de la réception de Clermont. Ils ont encaissé le premier but au milieu de la première période sur un contre, avant que la frappe de Oueslati heurte le poteau et qu'Aldo Kalulu rate le penalty de l'égalisation. En seconde période, ce sont encore les Clermontois qui faisaient preuve d'efficacité en trouvant le chemin des filets pour la deuxième fois. Sur un centre en retrait de Pagliuca, A.Kalulu trompait la vigilance du gardien clermontois pour ramener son équipe à un but. Mais les Lyonnais ne parviendront pas à revenir à la marque.

L'équipe lyonnaise : Lebongo - Heymans - Roselli - Diouf - G.Kalulu - De Sousa - Owusu (puis Moutoussamy) - Oueslati (puis Del Castillo) - Perrin - Pagliuca - A.Kalulu.

But : pour l'OL, A.Kalulu.

 

U17 : Clermont 3 – 5 OL

Les Lyonnais ont pris provisoirement place sur le fauteuil de leader. Le match de Saint-Etienne ayant été reporté, les joueurs d'Armand Garrido n'ont pas raté l'occasion de maintenir la pression sur l'habituel leader. Ils se sont imposés 5 à 3 sur la pelouse de Clermont. Neto et Almeida ont inscrit un doublé chacun, et Maolida a marqué le cinquième but lyonnais.

L'équipe lyonnaise : Maitre - Sy - Ngwabidje - Nouvel - Brault-Guillard - Adel - Neto - Mestrallet - Aouar - Neto - Maolida. Les entrants : Taipa, Serber et Dekic.

La réaction d'Armand Garrido : "On avait bien démarré le match. On a toujours mené au score. Mais on a alterné le bon et le moins bon. Offensivement, il y a eu des choses intéressantes. Défensivement, on a montré quelques faiblesses qui nous ont coûtées les trois buts. C'est un sentiment partagé".

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.