Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Conférence de presse

Dejan Lovren : « Je me sens bien physiquement »

Publié le 22 août 2012 à 12:47 par CB

A l’issue de l’entraînement matinal, Dejan Lovren a répondu aux questions des journalistes…

Comment vous sentez-vous ?
Je me sens bien physiquement, je ne suis pas encore à 100%. Je devrai bientôt retrouver ma meilleure condition. J’ai beaucoup travaillé depuis un mois et je pense avoir gagné contre la blessure. J’ai fait les entraînements avec le groupe, cela s’est bien passé, je pense être prêt à rejouer. J’ai fait un match avec la CFA et avec les entraînements, je me remets dans le rythme.

Etes-vous impatient de rejouer ?
J’ai très envie de rejouer, cela m’a beaucoup manqué. Entre la trêve et la blessure, cela fait trois mois que je n’ai pas joué.  C’était très dur pour moi, c’est ma première longue blessure.

La blessure a-t-elle changé le joueur ?
Je suis plus fort aujourd’hui qu’avant. Cette blessure a été une leçon de vie, c’est une épreuve qui m’a fait avancer et grandir.

J’ai très envie de rejouer, cela m’a beaucoup manqué.

Le début de saison de l’OL…
Nous faisons un bon début de saison. Nous sommes premiers et nous avons marqué cinq buts. Nous n’avons encaissé qu’un seul but ce qui signifie que nous sommes bien défensivement comme en attaque. Il faut continuer ainsi même si nous savons que cela va être difficile, comme pour le prochain match face à Evian. L’an passé nous avions fait match nul là bas.

Que ressentez-vous en voyant l’OL premier du classement ?
Cela fait plaisir. Cependant ce n’est que la deuxième journée du Championnat alors cela ne veut pas dire grand chose. Il reste encore huit mois à disputer, il fait continuer à bien travailler. Cette année il nous faudra une régularité, faire sans cesse de bons matchs, ce qui n’était pas le cas la saison passée.

Comment se porte le vestiaire lyonnais ?
Le vestiaire lyonnais se porte bien, tout le monde s’entend bien et arrive avec le sourire à l’entraînement. Les deux victoires consécutives nous ont permis d’engranger beaucoup de confiance. On est en période de mercato, un peu dans l’incertitude. Si l’effectif reste tel qu’il est c’est une bonne chose car nous avons besoin de tous les joueurs. Pour preuve, nous avons bien commencé le Championnat, ce qui veut dire que tout le monde est bien ensemble.

Un duo avec Milan Bisevac ?
Je pense que nous allons jouer ensemble mais cela reste la décision du coach.  Il y aussi Cris et Bakary Koné, personnellement je reviens de blessure, je pense que nous aurons besoin de tous les défenseurs.

 

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème