masculins / Tola Vologe

Delgado à l’entraînement avec les remplaçants

Publié le 08 décembre 2010 à 18:10 par DC

Au lendemain du match nul de l’OL face à l’Hapoël, seuls les joueurs qui n’ont peu ou pas joué ont pris part à la séance du jour. Avec Chelito…

En milieu d’après-midi, seulement quatre des titulaires d’hier ont effectué un décrassage avec Alexandre Dellal (Makoun, Gonalons, Diakhaté et Lisandro). Les remplaçants face à l’Hapoël ont eux eu droit à une séance normale, sans Michel Bastos ménagé, mais avec Enzo Reale.

Le groupe restreint a donc démarré la séance du jour avec Patrick Collot. L’échauffement était composé d’exercices avec des enchaînements contrôle-passe, d’abord à la main, puis au pied. La dizaine de joueurs a ensuite effectué une opposition sur terrain réduit à quatre cages pour travailler les déplacements et les décalages.


Ensuite l’entraînement s’est poursuivi sous les ordres de Claude Puel, avec un travail davantage axé sur la conservation de balle. Deux exercices à thème ont ainsi permis à Jérémy Toulalan et Chelito Delgado notamment, de retrouver quelques sensations. Avec un objectif simple à chaque fois, réaliser le plus de passes d’affilée sans que l’équipe adverse ne touche le ballon, tout en faisant passer la sphère entre des plots.

La séance s’est enfin terminée par une opposition avec les deux gardiens Vercoutre et Gorgelin. Avec des séquences axées sur la maîtrise. Auparavant les deux « poulets » avaient travaillé les relances avec Joël Bats et Sonny Anderson.

Prochaine séance en public, demain à partir de 10h.