Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL/Bilbao

Départ de Tignes... Jour de match

Publié le 13 juillet 2012 à 09:35 par R.B

Les Lyonnais ont quitté Tignes… Ils ont rendez-vous ce soir à Grenoble avec l’Athletic Bilbao…

Pas de réveil musculaire avant de quitter la station savoyarde, mais de la pluie avec un ciel bouché. Les Lyonnais sont donc montés dans leur bus. Direction Grenoble, où ils disputeront à 20h leur premier match amical de préparation face au club basque de l’Athletic Bilbao.

« C’est un entrainement officiel… ». Lisandro a résumé la façon d’aborder cette rencontre. « J’attends de l’implication de la part des joueurs… ». Rémi Garde ne fait pas une fixation sur le résultat final. De l’implication, de l’engagement, de l’envie de se montrer… comme lors du dernier entrainement dans les jeux en opposition. Reste à savoir comment l’entraineur olympien composera son équipe et fera tourner. On attend de voir si Gourcuff confirme dans le jeu sa très belle santé physique… On attend de voir la défense centrale… On attend les jeunes… Et on cherchera à savoir si le brassard de capitaine est une indication pour la suite de la saison. Avec aussi la nouvelle tenue utilisée en championnat à domicile.


Un rappel : après l’Athletic Bilbao, l’OL affrontera la Real Sociedad (20/07), Impact Montreal (24/07), le MHSC  (28/07) pour le TC, Porto  (4/08) avant de débuter le championnat à Rennes(11/08).

En face l’Athletic Bilbao qui vient tout juste de reprendre l’entrainement. Un club fondé en 1898 qui a été 8 fois champion d’Espagne, qui compte 24 coupes du Roi à son palmarès. Un club qui a réalisé une très belle saison 2011-2012 en étant finaliste de la Ligue Europa et de la Coupe du Roi avec deux défaites 3 à 0 (face à l’Atlético Madrid et le FC Barcelone). Ce club ayant terminé 10ème de la dernière Liga.Ce club, qui a été entrainé par Luis Fernandez et qui a vu Bixente Lizarazu dans ses rangs, est aujourd’hui dirigé par l’Argentin Marcelo Bielsa. « El Loco » a notamment remporté la médaille d’or des JO 2004 avec l’Argentine. Un entraineur réputé et aimé de ses joueurs. L’Athletic Bilbao est reconnu pour sa formation et évidemment pour son identité basque. Parmi  les joueurs majeurs, notons le buteur Llorente, le jeune Muniain, Javi Martinez, Herrera… Ce soir ces 4 joueurs seront absents (vacances après Euro et préparation des JO). L’Athletic débutera la Liga le 19 août en recevant le Betis Seville.

Infos Billetterie

Supporters de l’Olympique Lyonnais, venez nombreux soutenir votre équipe au Stade des Alpes.

  • La location pour ce 1er match amical est ouverte à nos abonnés et membres avec une offre spéciale : 1 place achetée = 1 place offerte (offre valable uniquement aux guichets d’OL Store Gerland).
  • Places disponibles à 10€ en Tribune Est (emplacement libre derrière les buts) et 15 € en Tribune Nord.

Pour toute information complémentaire sur la billetterie : www.lametro.fr

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème