masculins / Stage Tignes

Départ pour le glacier

Publié le 28 juin 2010 à 18:56 par R.B

Tignes 27 et 28/06/10

16 photos

Les Lyonnais ont débuté la seconde partie de leur journée à 17h… Direction le glacier pour le diner, la nuit et une épreuve de biathlon mardi matin…

L’orage était annoncé dans la matinée. Point d’orage à 17h, mais des gouttes de pluie. Pas question de remettre pour autant la grimpée en direction du glacier. Certains sont équipés façon montagnard au niveau des chaussures et des vêtements. D’autres ont choisi les baskets et ont évité d’enfiler une protection chaude pour débuter. Le sac à dos enferme ce qu’il faut pour changer à tout moment. Et puis, évidemment, tout le monde s’aide des indispensables bâtons.

Un départ à hauteur de la gare du funiculaire qui met lui entre 6 et 7 minutes. Un départ abrupt avalé au pas de charge. Rapidement le groupe s’étire et se transforme en une file indienne. De la neige, de la glace par endroits à 2 200/2 300mètres. Mais aussi des fleurs de toutes les couleurs. De nombreux tous de marmottes qui se cachent mais que l’on entend. Sauf une qui nous fait l’honneur de se montrer à distance respectable. Une grosse peluche que l’on aimerait bien câlinée.

Après une bonne vingtaine de minutes, on laisse les coéquipiers de Cris entre eux toujours en marche très sportive qui pourrait se ralentir avec l'altitude. Lamine Gassama est plus à l’aise que sur son vélo. « C’est normal avec mon épaule opérée. Ce matin, j’avais mal avec les chocs. Là, cela va mieux. Cette épaule me faisait mal depuis le mois de décembre dernier ». Derrière, déjà distancé, Jo Bats souffre comme prévu. La montée sera forcément pénible pour le Montois. Nuit en montagne, diner avant de démarrer mardi à 9h pour une épreuve de biathlon. Puis, le groupe redescendra à midi pour le déjeuner. 22 joueurs, le staff, l’équipe médicale, Jérôme l’intendant sont donc dans cette aventure. Quant à Jimmy Briand, il était resté en bas. Au même moment il tournait autour du lac, alors que les Pays Bas venaient d’éliminer la Slovaquie.

Photos

Tignes 27 et 28/06/10

10 photos