feminines / D1 féminine

Derby à Gerland

Publié le 22 février 2014 à 12:15 par OT

L'OL féminin reçoit l'ASSE ce dimanche (15h00) à Gerland, pour le compte de la 16e journée de D1 féminine.

Avec 3 points d'avance sur le PSG, les Lyonnaises savent qu'elles n'ont plus vraiment le droit à l'erreur, si elles veulent décrocher un 8e sacre consécutif en D1, en fin de saison. Dans ce derby féminin, l'OL n'a jamais connu la défaite face à son voisin stéphanois, avec 15 victoires lors des 16 dernières confrontations. Le match nul concédé (0-0) remontant à la saison 2007-2008.

Lors du match aller disputé pour la première fois à Geoffroy-Guichard, les joueuses de Patrice Lair avaient encore donné la leçon aux Stéphanoises avec une large victoire 5-1, grâce à des buts de Schelin, Tonazzi, Rapinoe, Thomis, et Dickenmann. Pour cette rencontre, l'entraîneur de l'OL sera privé de ses deux attaquantes Eugénie Le Sommer (cuisse) et Lotta Schelin (adducteur), également incertaines pour le déplacement à Rodez le week-end prochain.

L'OL et l'ASSE se retrouveront en 1/8 de finale de la Coupe de France le 16 mars prochain. Il s'agira du remake de la dernière finale de la compétition remportée par les Lyonnaises (3-1).

Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Kumagai, Viguier, Plaza, Franco
Milieux : Henry, Traore, Bussaglia, Necib, Abily, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Tonazzi, Thomis

Sur le même thème