feminines / D1 féminine

Derbys avant la finale

Publié le 08 mai 2011 à 09:00 par OT

L’OL féminin doit affronter Saint-Etienne à deux reprises, avant la finale de la Ligue des Champions.

Déjà championnes de France depuis plusieurs semaines, les Lyonnaises n’ont plus que la finale de la Ligue des Champions en tête. Le 26 mai à Londres, l’OL tentera de prendre sa revanche sur le Turbine Potsdam, après la finale perdue aux tirs au but la saison dernière contre les Allemandes. Le hasard d’un calendrier perturbé offre aux joueuses de Patrice Lair deux derbys consécutifs, pour préparer cette finale.

Premier acte ce dimanche à 15h00, en match en retard, sur le terrain de Saint-Etienne, actuel 5e du championnat : « On connait l’importance d’un derby entre l’OL et l’ASSE, même chez les féminines, assure Sonia Bompastor. On va tout faire pour donner la victoire à nos supporters. Nous sommes déjà championnes mais on aimerait finir la saison en ayant gagné tous nos matches. » Si les Lyonnaises sont toujours en course pour réaliser cet exploit avec déjà 19 succès en 19 rencontres, l’objectif reste avant tout la préparation de la finale : « Ce match risque d’être compliqué, se méfie Patrice Lair. Il faudra gagner et éviter les blessures. »

Elodie Thomis et Corine Franco, qui ont repris l’entraînement collectif cette semaine, sont absentes du déplacement. La première devrait réintégrer le groupe le week-end prochain, la seconde pourrait retrouver les terrains avec l’équipe réserve.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseures : Georges, Renard, Viguier, Bompastor, Kaci
Milieux : Cruz, Henry, Abily, Nécib, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Brétigny