feminines / D1 féminine

Dernier déplacement à Issy

Publié le 09 décembre 2012 à 08:00 par OT

L'OL féminin joue son dernier déplacement de l'année chez le promu et relégable Issy, ce dimanche à 14h30.

L'année n'est pas encore terminée pour les Lyonnaises, mais le leader de D1 se déplace pour la dernière fois en 2012 sur le terrain d'Issy, avant de recevoir Yzeure le week-end prochain. Alors que les joueuses de Patrice Lair possèdent déjà 7 points d'avance sur le PSG, l'heure est presque déjà au bilan, au moment de jouer ce dernier match aller.

En 2012, c'est bien simple, l'OL féminin n'a pas concédé la moindre défaite à l'extérieur. Seul le Turbine Potsdam a réussi l'exploit d'arracher le match nul 0-0 aux invincibles Lyonnaises. C'était le 22 avril 2012, en demi-finale retour de Ligue des Champions, mais l'OL avait déjà fait un grand pas vers la qualification en s'imposant 5-1 à Gerland.

De Saint-Etienne à Issy-les-Moulineaux, en passant par Munich, Moscou, et Tokyo, les coéquipières de Sonia Bompastor auront donc traversé et conquis la France, l'Europe, et le Monde en 2012. On n'imagine pas l'OL briser cette belle série chez le promu Issy, qui n'a remporté qu'un match depuis le début de saison.