masculins / CFA OL-ASSE

Dernier entrainement avant OL-ASSE (CFA)

Publié le 22 mars 2005 à 15:15 par SR

Retour à l'entraînement pour le groupe lyonnais. Un groupe diminué des internationaux. Bref, on se régale quand même à l'entraînement car les jeunes profitent bien de cette absence pour nous montrer de bien belles choses. Au programme de ce matin : <b>Vivacité/Vitesse</b> suivis par du jeu via des <b>oppositions</b>. A la sortie de l'entraînement, <b>Karim Benzema</b> et <b>Pierrre-Alain Frau </b>sont venus nous parler...[IMG5042L]

Retour à l'entraînement pour le groupe lyonnais. Un groupe diminué des internationaux. Pour faire un petit rappel : Wiltord, Coupet, Malouda, Govou et Abidal affronteront la Suisse au Stade de France puis Israël à Tel Aviv ; Bergougnoux, Berthod et Clément feront idem que les A avec les Espoirs ; Gourouli et la Géorgie affronteront la Grèce puis la Turquie ; Djila est à Bamako ; Cris et Juninho au Brésil ; Diatta au Sénégal.

Bref, on se régale quand même à l'entraînement car les jeunes profitent bien de l'absence des internationaux et nous montrent de bien belles choses. Au programme de ce matin : Vivacité/Vitesse suivis par du jeu via des oppositions.

A la sortie de l'entraînement, Karim Benzema revenait sur le 3-0 de samedi dernier contre l'équipe CFA de Strasbourg : « Cela n'a pas été un match très facile pour nous, le soleil tapait fort. On était pas très bien dans le match en première mi-temps mais on a réussi tout de même à marquer en s'obstinant. Le coach nous a réveillé à la mi-temps, cela a ensuite bien fonctionné en seconde période puisque l'on inscrit 2 buts. Mon premier but arrive sur une passe de Sly "Idangar" en retrait, arrivant à pleine vitesse, je place un plat du pied. Le second arrive sur un coup franc, une frappe forte qui fini sa course dans les filets.

Personnellement ? Je travail, je continue le travail et je cherche à progresser. Il ne faut surtout pas se relâcher. Demain arrive le Derby, face à St-Etienne. L'équipe est complétée par des pros, on la veut cette victoire. On a déjà subi une défaite face à eux cette saison 1-0 au match aller et si on compte les 6 buts que les Stéphanois nous ont infligé en match amical…C'est dur. On n'a pas d'autres possibilités que de gagner demain pour se rattraper.

L'entraînement ? Avec les pros, c'est une très bonne préparation, tout le monde est dans le groupe, tout le monde se sent concerné, cela promet un grand match demain.»



Pierre-Alain Frau, quant à lui, nous parlait de la rencontre comptant pour la 30ème journée de ligue 1, contre Strasbourg, avant de se projeter sur les prochaines rencontres « On est resté serein contre les strasbourgeois, sans se faire peur. Un match maîtrisé avec ce petit but de plus que l'adversaire qui nous faisait revenir de ce déplacement avec 3 points de plus. Les autres résultats de cette journée nous ont été assez favorable, c'est donc une bonne journée, continuons. Chaque victoire est un pas de plus vers le titre, il en sera de même contre Lens et les matchs qui suivent, des pas de plus… Tant que nous ne serons pas champions mathématiquement, nous ferons des petits pas. Lens ? C'est une équipe qui se retrouve, au niveau du jeu et aussi au niveau des résultats. Tout le monde voyait cette équipe outsider en début de championnat mais elle a eu du mal. Elle retrouve aujourd'hui son vrai niveau. Il faudra se méfier.

La CFA ? Contre St-Etienne, cela va nous permettre de jouer et de retrouver des sensations. Cela fait très longtemps que je n'ai pas évolué à ce niveau, ce n'est pas une punition, au contraire, cela va me faire du bien et pour ce qui est de la pression du Derby, on ne devrait pas avoir trop de souci, on commence à être habitué des grandes confrontations.»



SR