masculins / OL - Dynamo Kiev J-1

Dernier entraînement des Lyonnais

Publié le 31 octobre 2006 à 17:46 par BV

Initialement ouvert à la presse uniquement durant son premier quart d’heure, le dernier entraînement des Lyonnais avant la rencontre contre le Dynamo Kiev aura finalement été suivi dans son intégralité par les nombreux journalistes venus à Tola Vologe.

Dès 17h15, le staff olympien accompagné de 20 joueurs se présenta sur le terrain d’entraînement pour une séance d’une heure entamée à la lumière du jour mais conclue sous l’éclairage des projecteurs. Claudio Caçapa, en reprise a multiplié les tours de Tola Vologe.

Les gardiens ont entamé la séance en compagnie de Joël Bats. Après des répétitions des prises de balle au sol puis aériennes, ils ont multiplié les sorties dans les pieds et les parades sur des frappes de Joël Bats.

Les joueurs de champ ont quant à eux débuté par 2 tours de terrain avant de rejoindre Robert Duverne pour des exercices physiques. Au menu : échauffement des bras, talons fesses, pas chassés, « blocages-démarrages » et accélérations.
Ils ont par la suite retrouvé le ballon pour des exercices à base de passes au sol puis aériennes. Tous se sont ensuite retrouvés pour disputer une opposition à 10 contre 10 sur demi-terrain.

Sur des centres de Rémi Garde et Joël Bats, John Carew, Sidney Govou, Sylvain Wiltord et Karim Benzema ont terminé par des reprises de volée. Juninho s’exerçant aux tirs de loin.
La séance s’est conclue par des étirements.
[IMG41513#C]
Sur le même thème