masculins / OL - Milan AC J-1

Dernier entraînement des Milanais à Gerland

Publié le 28 mars 2006 à 21:05 par SR

A peine la conférence de presse de l’entraîneur Ancelotti et de son joueur offensif Kaka terminé, que l’entraînement milanais attaquait. Dans un Gerland presque vide, sous les yeux des journalistes et objectifs des photographes, les Rossoneri ne tardaient pas.

Emmené par Ancelotti lui-même, c’est une équipe milanaise très concentré qui s’échauffait sur une moitié de terrain. Travail d’accélérations et d’appuis… les premières courses faisaient office de mise en jambe.
Suivait une opposition de 2 fois 10 minutes sur terrain restreint durant laquelle Dida et Kalac ont fait des étincelles. Bonnet sur les yeux, en haut de son mètre 95, le gardien brésilien relâchait tous ses ballons… mais ne laissait rien passer. De l’autre côté, avec 7 centimètres supplémentaires, le géant australien laissait seulement 2 ballons s’échapper dans ses filets. Nesta inscrivait le premier d’une petite pichenette, Inzaghi envoyait le second dans le petit filet.
Serginho le rapide, Gilardino le renard, Kaka le talentueux…Certains se sont mis en évidence le temps d’une opposition.
A noter la belle prestation du capitaine charismatique Paolo Maldini, mêlant vista et efficacité sur le côté droit, nous faisant oublier quel était son pied de prédilection tellement il s’employait avec aisance du pied droit comme du gauche. La prestation du milieu de terrain Clarence Seedorf était également à souligner… L’international Néerlandais est un vrai patron expérimenté dans cette équipe et sa frappe de mule, limpide, faisait retentir le stade de Gerland encore vide de supporter.

L’ultime entraînement du club lombard s’est achevé par des exercices devant le but, sur des centres de Maldini, Costacurta, Serginho et autres défenseurs. Du bonheur pour les yeux… quant Seedorf exécutait un ciseau à l’entrée de la surface ; Quant Sheva reprenait de volée façon « Madjer » un centre tendu ; Quant Pirlo se testait sur des frappes lointaines…
Enfin, Gattuso et Seedorf vérifiaient la trajectoire du ballon en le propulsant dans les airs… Avant de prendre le chemin des vestiaires




Info déplacement : plus de places sèches.
Pour le déplacement à Milan, toutes les places sèches ont été vendues.
Sur les 8 400 places mises à disposition de l’Olympique Lyonnais par le Milan AC, il reste uniquement quelques places dans le 2ème train affrété par OL Voyage.
Sur le même thème