masculins / OL - PAOK Salonique

Dernier match amical pour les Lyonnais

Publié le 24 juillet 2006 à 16:40 par R.B

Mardi à 19h, l’OL disputera son 4ème et dernier match amical. Les Lyonnais ont jusque là fait un carton plein…

Avant l’ouverture officielle de la saison 2006-2007, les Lyonnais auront encore 90 minutes pour se rôder. Comme il y a deux saisons, ils fouleront la pelouse de Villefranche. A cette époque, ils avaient disputé leur premier match amical et ce contre Châteauroux (succès 2 à 0 ; but de Viale et d’Idangar). Dans la foulée, ils s’étaient déplacés à Chambéry pour affronter les Grecs du PAOK Salonique. C’était aussi quelques jours avant le match du Trophée des Champions face au PSG. Il devrait y avoir du monde dans le stade pour suivre ce match de préparation des quintuples champions de France. Les organisateurs attendent 3 à 4 000 spectateurs.

Gérard Houllier a décidé de convoquer l’ensemble de son groupe ; un groupe qui s’entraînera d’ailleurs le matin à huis clos. Benzema devrait donc retrouver ses partenaires ; Müller, après une semaine d’entraînement, pourrait aussi avoir du temps de jeu. Des nouvelles des Brésiliens mondialistes ? Cris est arrivé à Lyon ce lundi. Fred suivra avec 24h de retard. Juninho reviendra en même temps que les internationaux français.

"Le but sera de l'emporter pour garder la dynamique de victoire et de gommer les lacunes défensives de la seconde période face aux Belges de Charleroi". Le coach olympien a fixé ses objectifs en ajoutant que la chaleur et la fatigue pourraient toucher logiquement son groupe. "Je devrais faire un certain nombre de rotations. Pour l'instant je suis satisfait des 3 matchs précédents et de cette culture de la gagne manifestée à chaque fois".