club

Dernière intervention Footvaleurs de l’année avec Bafé Gomis !

Publié le 23 mai 2014 à 09:19

Le numéro 18 de l’Olympique Lyonnais était présent il y a quelques jours à l’école Parmentier de Saint Fons.

Pour fêter cette intervention qui venait concrétiser plus d’un an de travail, la quarantaine de CM2 participante accueillait l’attaquant de l’OL en musique sur un air de batucada spécial Gomis ! Une initiative qui a touché Bafétimbi, très content de revenir quelques instants sur les bancs de l’école pour échanger avec ces jeunes citoyens sur les thèmes traités par le kit.

Après ce temps d’accueil rythmé, le débat débutait avec la diffusion de vidéos réalisées par les 2 classes de l’école Parmentier sur les thèmes de l’esprit d’équipe, le respect et la tolérance. Impressionné, Bafé a tenu à féliciter ces élèves pour la qualité et la pertinence de leurs réalisations. Ce visionnage a laissé place à plus d’une heure de questions qui ont permis de mettre évidence les bonnes valeurs à appliquer dans le sport comme dans la vie de tous les jours.


Clôturée par une séance de dédicaces, ce temps d’échange aura permis aux élèves de connaitre le point de vue d’un sportif professionnel sur des sujets de société et partager un moment privilégié en sa compagnie ! Cette dernière intervention clôture ainsi une saison citoyenne riche pour le programme Footvaleurs !

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr et sur Facebook !