feminines / D1 féminine

Dernière ligne droite

Publié le 06 juin 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin accueille Saint-Brieuc à 15h00, au Stade de Gerland, pour le compte de l’avant-dernière journée de D1. Avec une place de leader à défendre.

Grâce au match nul 0-0 obtenu à Paris le week-end dernier, en match en retard, les Lyonnaises ont repris la tête de D1 avec un point d’avance sur Juvisy. Le ballon longe la ligne de but, il ne reste plus qu’à le pousser au fond des filets. Et les deux derniers adversaires des championnes des France sont loin d’être des obstacles infranchissables à un quatrième sacre consécutif. Cet après-midi, Saint-Brieuc se présentera à Gerland avec le souvenir d’avoir perdu 4-1 au match aller. Avec 70 buts encaissés en 20 matchs, le 9ème du championnat comptera une fois de plus sur les exploits de son attaquante Eugénie Le Sommer, meilleur buteuse de D1 avec 18 buts et élue meilleure joueuse cette saison.

Malgré la présence de l’internationale française, on peut imaginer que les joueuses de Farid Benstiti s’imposeront sans grande difficulté contre Saint-Brieuc, mais qu’elles devront attendre la dernière journée pour être sacrées. Car Juvisy reçoit Montigny, lanterne rouge du championnat et futur adversaire des Lyonnaises justement. Largement favori, l’OL a les cartes en main pour bien finir une saison marquée par des défaites aux tirs au but, en demi-finales de Challenge de France et en finale de la Ligue des Champions.