Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / match amical

Dernière répétition … au Canada

Publié le 23 juillet 2012 à 19:00 par RB

Samedi prochain, l’OL va disputer son premier match officiel de la saison… Après l’Athletic Bilbao, la Real Sociedad, place à l’Impact Montréal pour cette troisième sortie amicale avant le Trophée des Champions face au MHSC…

Les deux premières fois, Rémi Garde a présenté deux formations complétement bouleversées d’une mi-temps à l’autre. Et on a constaté que les changements apportés à la mi-temps avec notamment beaucoup de jeunesse ont pesé logiquement dans l’expression collective lyonnaise, même si face à la Real Sociedad, la 2ème équipe a su revenir au score pour arracher le nul.

Depuis ce match à St-Jean-de-Luz, l’OL  a pris ses quartiers aux Etats-Unis. Depuis, les trois internationaux ayant participé au dernier Euro auront bossé leur condition physique. Ets-ce-que Rémi Garde compte su Lloris, Réveillère et Källström pour ce troisième match amical ? On peut supposer que oui, surtout s’il envisage de les mettre sur la feuille de match du Trophée des Champions. Difficile de se passer de l’expérience de ces trois gaillards, en signalant que Rémy Vercoutre a livré une prestation de très grande qualité face à la Real Sociedad.

On suivra donc les choix de départ de l’entraineur olympien pour ce match face à l’une des trois franchises canadiennes de la MLS ; une franchise, en plein championnat (MLS), qui n’impressionne pas par ses résultats mais qui a fait parler d’elle récemment en faisant signer les Italiens Nesta et Di Vaio. Des choix de départ en défense centrale en l’absence de Lovren, à la récupération en milieu de terrain aux côtés de Gonalons et devant dans  les couloirs. Certains éléments se sont montrés lors des deux premiers matchs (Fofana, Pied…) ; certains semblent plus en jambes que d’autres…

Ce troisième match amical bascule directement sur le premier match officiel de la saison qui est aussi le premier objectif de l’OL. Ceux qui sont sensés débuter face au MHSC auront-ils plus de temps de jeu que les 45 minutes accordées jusque-là ,sauf pour Fofana qui a disputé les deux premières rencontres dans leur intégralité ? Tous les jeunes seront-ils  de la partie ? Une animation avec deux récupérateurs devant la défense, avec un seul attaquant axial ?

En attendant d’avoir les réponses, ce troisième match amical doit marquer les progrès olympiens avec pourquoi pas une première victoire à la clef.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème