masculins / Viktoria - OL

Dernière séance

Publié le 19 mars 2014 à 18:48 par RB

Les Lyonnais ont foulé la pelouse du stade du Viktoria Plzen… et le président Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’importance de la Ligue Europa….

Un petit stade de 12 000 places en bleu et rouge. 4 tribunes qui ne ferment pas complétement cette enceinte accueillante. On peut voir ainsi la fameuse brasserie Plisen juste derrière. 3 tribunes très proches de la pelouse et celle principale un peu plus en retrait. Un stade en plein centre non loin de l’hôtel des joueurs.

En ce qui concerne l’entrainement, du traditionnel d’avant match. Sous le regard du président lyonnais qui est confiant mais méfiant. « Il ne faut pas faire preuve de suffisance. Au bout de ce match, il y a une qualification pour les ¼ de finale. C’est important pour club et pour le football français. Ce serait ma cinquième qualification. Penser au-delà des quarts ? Ce qui se passe dans cette compétition peut donner des idées… mais pensons d’abord à la qualification. L’élimination ? On imagine toujours que le pire peut arriver. J’ai vécu celle face au Werder Brême ! Il faut faire en sorte que cela ne se produise pas. Le fait de se méfier avant chaque match permet de se remettre en question. Il faut aussi avoir du respect pour toutes les équipes qui participent à cette compétition difficile. J’adore cette coupe… »

L’Europa Ligue, le championnat, la coupe de la Ligue. Est-ce-que il y a des priorités ? « Il faut être très proche des quatre premières places en championnat. C’est la priorité… Avec le fair-play financier, on ne sait jamais ce qui peut se produire… Il y a ensuite cette Ligue Europa qui est une belle vitrine et enfin la coupe de Ligue où on affronte le PSG. C’est plus du prestige face à cette équipe qui sera favorite ».

La nuit est tombée sur Plzen et les Lyonnais en ont terminé avec leur séance. Place au diner, au repos… avant de revenir dans ce lieu jeudi pour ce match synonyme de qualification très attendue après la victoire 4 à 1 à Gerland.

Photos

Viktoria - OL : veille de match

10 photos

Sur le même thème