feminines / Ligue des Champions féminine

Derniers réglages à Cluj

Publié le 27 septembre 2011 à 17:54 par OT

Les joueuses de Patrice Lair ont découvert le Stade Constantin Radulescu, à la veille de leur 1/16 de finale aller de Ligue des Champions.

Cluj, troisième plus grande ville de Roumanie en est, parrait-il, l'une des plus dynamiques. Parmis les quelques 300 000 habitants, beaucoup d'étudiants et de férus de culture. Le trajet en bus d'un quart d'heure, entre l'hôtel et le Stade, nous permit d'entrevoir la richesse et la variété architecturale de cette ancienne colonie romaine.

Le Stade Constantin Radulescu n'est pas mal non plus. Enceinte de l'équipe masculine du CFR Cluj, qui avait reçu Bordeaux, la Roma, et Chelsea en Ligue des Champions, a été rénovée en 2008. Lorsque les trois tribunes et le 23 500 places sont remplies, on imagine que la ferveur roumaine doit s'entendre au délà des colines qui entourent l'enceinte. Cela ne sera pas la cas demain, même si on attend quand même près de 2 000 spectateurs pour assister à la grande première d'un club féminin roumain à ce stade de la compétiton.

L'évènement ne passe pas à côté des projecteurs. Les Championnes d'Europe de l'OL se sont entraînées devant plusieurs chaînes de télévision nationales, locales, et sportives. Une séance classique de veille de match, avec de la vivacité, du travail technique, et une opposition sur terrain réduit.

Sur le même thème