masculins / ASSE - OL J-4

Des anciens lillois au derby

Publié le 27 août 2008 à 09:27 par R.B

Un derby aux allures de rendez-vous d’anciens lillois… Ils pourraient être 10 ce dimanche passés par la maison nordiste…

D’un côté, chez les Verts, il y a Tavlaridis, Dernis, Landrin, Roussey et Guion (adjoint). De l’autre, chez les Lyonnais, Puel, Collot (adjoint), Bodmer, Makoun, Ohrant. Kader Keita, lui, est en reprise.

En 2004-2005, Bodmer, Makoun, Tavlaridis, Landrin, Dernis ont joué ensemble chez les Dogues sous les ordres de Claude Puel dont l’adjoint était Laurent Roussey. Emnamnuel Ohrant occupait les fonctions de médecin. Les Lillois avaient terminé à la 2ème place de la L1 à 12 points des Olympiens. Cette saison, le LOSC avait atteint les 1/8èmes de finale de la Coupe Uefa, s’inclinant face à Auxerre.

En 2005-2006, Bodmer, Makoun, Tavlaridis, Dernis, Keita portaient le même maillot avec toujours Claude Puel, Laurent Roussey et Emmanuel Ohrant sur le banc. Une 3ème place en L1 et une 3ème place en phase de poules de la Champions League derrière Villareal et Benfica. Et de nouveau une élimination en 1/8èmes de finale de la Coupe Uefa (FC Séville).

La saison dernière Tavlaridis, Bodmer, Keita, Landrin, Dernis avaient participé au derby.
Sur le même thème