masculins / Equipe de France

Des Bleus à l'accent lyonnais

Publié le 07 juin 2007 à 11:11 par BV

L’équipe de France a disputé onze matchs cette saison. Un seul joueur a participé à toutes les rencontres : Florent Malouda. Le Guyanais fut titulaire à dix reprises et entra en jeu lors du match amical contre l’Autriche au stade de France.

Le second bleu le plus utilisé est également lyonnais. Eric Abidal a en effet porté le maillot tricolore dix fois cette saison. Il est suivi de très près par Grégory Coupet, dans les buts français à neuf reprises, Lilian Thuram et William Gallas.

Le podium du temps de jeu est également entièrement lyonnais : Florent Malouda fut le joueur le plus utilisé par Raymond Domenech (812 minutes). Juste derrière le suivent Eric Abidal et Grégory Coupet (tous deux à 810). A noter que François Clerc fut l’unique suppléant de Willy Sagnol (620 minutes de jeu pour le Munichois, 370 pour le latéral droit olympien).

Jérémy Toulalan a disputé quatre matchs dans leur intégralité (360 minutes).

Sidney Govou porta la tunique bleue à 5 reprises (204 minutes).

Sébastien Squillaci a été régulièrement appelé par le sélectionneur des Bleus. Il fut titulaire contre l’Argentine et joua toute la rencontre (90 minutes).

Alou Diarra participa quant à lui à la seconde période du match amical contre la Grèce (45 minutes).

Cette saison 2006/2007 restera également marquée par les premiers pas en sélection de Karim Benzema (46 minutes). Entré en jeu à la pause contre l’Autriche et la Géorgie, l’attaquant olympien a inscrit son premier but en équipe de France.
br> Deux attaquants se partagent la tête du classement des buteurs avec trois réalisations : Nicolas Anelka et Thierry Henry.
Sidney Govou a inscrit deux buts contre l’Italie.
Florent Malouda et Karim Benzema ont tous deux marqué un but.