club / OL Fondation

Des buts contre le cancer : la barre des 200 000 € franchie !

Publié le 26 mars 2014 à 10:56

Dans la continuité du challenge buts mis en place depuis 2011 autour des matchs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais et OL Fondation lançait un vaste plan d’actions à l’occasion de la semaine nationale contre le cancer.

Du 14 au 23 mars, ce sont l’ensemble des parties prenantes OL qui se sont mobilisées afin de dupliquer les levées de fonds pour le Centre Léon Bérard et récolter près de 21 000 € supplémentaires pour le financement de la recherche.


LE STAFF DE L’OL ET LES JOURNALISTES ONT MOUILLE LE MAILLOT

Une sélection OL entrainée par Bernard Lacombe et emmenée par Rémi Garde a affronté pour la bonne cause une délégation de journalistes emmenée par Sonny Anderson, Jean-Alain Boumsong et entrainée par Vincent Duluc. Chaque but était ainsi converti de don de 100 € pour le CLB. Au rythme d’un match de plus d’une heure rythmé et placé sous le signe de la bonne humeur, ce sont les olympiens qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.


TOUT UN CLUB MOBILISE

Tout au long de l’année, chaque but inscrit par les joueurs de l’Olympique Lyonnais est converti en don de 1 000 € par OL Fondation pour les travaux de recherche du Centre Léon Bérard www.centreleonberard.fr . A l’occasion de mobilisation, l’ensemble des équipes OL étaient pour la première fois associées à cette levée de fonds au travers d’un challenge buts spécifique permettant de reverser 10 € à chaque but les 22 et 23 Mars. Les 150 réalisations sur le week end ont permis de collecter 1 500 € supplémentaires.

DES SUPPORTERS SOLIDAIRES

Les fans de l’Olympique Lyonnais ont pu également prendre part à cet engagement participant à plusieurs actions dédiées. A l’occasion du choc face à Monaco, les supporters ont marqué contre la maladie au travers d’une animation organisée en avant match pour laquelle Hyundai http://www.hyundai.fr/ reversait 5 € pour chaque but inscrit. Au total, 2 435 € ont pu être reversés par le partenaire de l’OL grâce aux 487 réalisations comptabilisées.

Cet élan de mobilisation s’est poursuive durant la semaine  nationale contre le cancer au travers  d’une opération de partage solidaire sur Facebook proposée par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes (CERA). Les  3 000 « shares » comptabilisés sur la période vont permettre de collecter 15 000 € supplémentaires pour le CLB.

Grâce à cet engagement fort, plus de 200 000 € ont pu être reversées depuis 2011 au Centre Léon Bérard pour le financement de la recherche.


LE COMBAT CONTINUE...

L’ensemble des de personnes souhaitant participer à la levée de fonds contre la maladie pourront effectuer un don symbolique dans l’une des 70 urnes spécifiques déployées jusqu’au 17 mai 2014 dans plus de 70 lieux distincts* à Lyon et en Rhône Alpes, avec pour symbolique de marquer des buts contre le cancer.

*ces urnes seront disponibles dans les 32 magasins Cerise et Potiron, les 17 concessions Hyundai en Rhône-Alpes,  les 2 boutiques OL Store, votre agence OL Voyages, les 4  cinémas Pathé du Grand Lyon, les concept stores adidas Part Dieu et Confluence, le siège des clubs de football partenaires de l’Olympique Lyonnais et le Centre Léon Bérard.

Suivez l’actualité de la fondation sur la page Facebook d'OL Fondation !