masculins / OL 0 - Rennes 0

Des conditions différentes...

Publié le 19 avril 2007 à 08:25 par R.B

L'OL s'est déjà retrouvé dans cette position de champion de France au goal average... mais pas exactement dans les mêmes conditions...

Après le nul 0 à 0 contre Rennes, les supporters et les joueurs lyonnais ont eu du mal à faire la fête. Certainement pour plusieurs raisons. Le spectacle proposé par les 2 formations n'a pas été à la hauteur de l'attente générale avec notamment 13 tirs au total (6 coups francs) dans ce match dont une seule frappe cadrée (OL). Ce chiffre de 13 est le plus petit total de la saison dans les 48 rencontres officielles disputées par les Olympiens. Avec 3 tentatives dont 0 cadré, Rennes "a fait mieux" que St-Etienne à Gerland lors de s défaite 2 à : 3 tirs dont 2 cadrés (1 but).

3 fois, l'OL a frappé moins de 10 fois vers une cage adverse: à Lille (9 fois), à Sochaux (7 fois) et à Lorient (9 fois). Mais à chaque fois, il avait inscrit au moins un but.

Malgré la qualité du spectacle proposé, l'OL a désormais 18 points d'avance à 6 journées de la fin sur son dauphin Toulouse. Les Toulousains peuvent avec 100% de réussite, soit 6 succès pendant que l'OL concéderait 6 défaites, rejoindre le leader. Les 2 formations compteraient alors 70 points. Le titre ne pouvant échapper cependant aux Olympiens forts d'un goal average actuel de + 32 contre un poussif + 5 aux partenaires d'Arribagé. Alors champions ou pas au soir de la 32ème journée, ces Lyonnais? Chacun peut avoir son idée.

Deux rappels: en 2002-2003, les partenaires d'Anderson avait fait une fête monstre sur la pelouse de Montpellier après un nul 1 à 1, ce qui leur donnait 3 points d'avance sur Marseille à 1 journée de la fin. Mais à 1 journée de la fin, l'OL avait un goal average de + 25 alors que les Phocéens en étaient à + 6!

En 2003-2004, les Lyonnais s'inclinent au Parc des Princes 1 à 0 lors de la 37ème journée et font là encore une fête mémorable sur la pelouse parisienne. Pourquoi? Ils comptent 3 points d'avance sur le PSG à 1 journée de la fin avec un goal average de +35. Le PSG en étant à +21.
Sur le même thème