masculins / Le coin des filles

Des Défis pour 2007…

Publié le 02 janvier 2007 à 10:00 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> L’attaque lyonnaise est craint mais comment faire pour rester gourmandes quand on marque 4,73 buts par match en moyenne ? OLWEB.FR et OLTV ont voulu proposer quelques défis aux buteuses lyonnaises pour que 2007 soit encore plus fou !</b></font>

On a tous l'espoir que Lyon se qualifie pour la Coupe d'Europe la saison prochaine.
Avant de déterminer les défis de chacune des attaquantes, analysons ensemble la répartition des buts engrengés ces quatre mois par les filles de l'OL.

Répartition des buts :
On se rend compte que globalement les Lyonnaises mettent un peu de temps avant d’atteindre les filets. C’est en deuxième mi-temps qu’elles font un tabac.
Buts en 1ère période : 17
Buts en 2ème période : 34

0 à 15min : A l’extérieur, l’OL n’a jamais marqué dans le premier quart d’heure. A domicile, Sandrine Brétigny est la seule propriétaire des buts inscrits (3) dans cette période.

15 à 30 min : avec 3 buts à l’extérieur, deux sont signés Abily et un Perrot, et un seul à domicile de Lattaf, cette période reste une des moins productives.

30 à 45 min : avant la pause, les Lyonnaises commencent à trouver plus aisément le chemin des filets. Dix buts ont été inscrits dans ces 15 minutes ; cinq à l’extérieur dont trois d’Abily, un de Dusang et un de Brétigny ; cinq à domicile que l’on doit à Brétigny (3) et Lattaf (2).

45 à 60 min : à la PDJ, Brétigny est la seule à avoir marqué dans cet intervalle. Par contre, en déplacement, elle a laissé un peu de place aux autres. Brétigny deux buts, Lattaf deux, Abily, Blanc une réalisation.

60 à 75 min : C’est la période la plus faste. A partir de la 60ème minute, Brétigny (4) est moins présente devant les filets. Bompastor (3) en revanche fait son entrée dans la liste des buteuses, ainsi que Naud (2). Abily (1) et Lattaf (3) continuent à être bien présentes.

75 à 90 min : malgré des résultats souvent très larges, les Lyonnaises continuent à pousser en fin de match. Faye a inscrit son unique but de la saison à la 77ème minute. Lattaf est la plus efficace des Olympiennes avec 4 buts (75’, 83’ à la PDJ, 82’ et 87 en déplacement).

Le Défi de… Camille Abily
Abily est une buteuse qui aime les déplacements (même si elle a marqué à la plaine des jeux le week-end dernier) et reste, avec Brétigny, une des meilleures buteuses d’avant le retour aux vestiaires. Lorsqu’on regarde les camemberts, on s’aperçoit que la seule période durant laquelle elle ne s’est pas encore illustrée est celle des 15 premières minutes.
Ce sera donc le défi de Camille Abily : marquer d’entrée de jeu !

Le Défi de… Sandrine Brétigny
Brétigny est propriétaire des buts inscrits dans les 15 premières minutes du match, à la maison comme en déplacement. A Gerland, elle est d’ailleurs aussi la seule à avoir scoré dans les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps. Record à battre les filles ! Elle est la joueuse qui réussit le mieux à la maison. 10, c’est le numéro du terrain olympien, c’est aussi le nombre de buts inscrits par Brétigny sur ce même terrain entre la 1ère et la 60ème minute. 10 buts sur 13 de l’OL. Elle n’a par contre jamais fait vibrer les filets après la 65’ minute à l’extérieur.
Ce sera donc son défi : en déplacement, marquer en toute fin de match… de la tête !

Le Défi de… Hoda Lattaf
Hoda est la deuxième meilleure buteuse de Lyon a inscrit 12 buts en frappant du pied gauche ou droit, dont un sur coup franc.
Son défi : mettre la tête !

Le Défi de… Sandrine Dusang
Sandrine Dusang n’a marqué que deux fois, toujours à la limite du temps additionnel, toujours en déplacement et toujours de la tête sur coup franc.
Son défi : inscrire un but en début de deuxième mi-temps… à la maison et sans la tête !

Le Défi de… Sonia Bompastor
Détentrice d’une excellente frappe de loin, Sonia Bompastor a toujours attendu la deuxième mi-temps pour scorer. Tireuse de coup franc, elle n’a offert ainsi qu’une fois la passe décisive, pour la tête de Sandrine Dusang.
Son défi : inscrire un but en 1ère mi-temps et, dans le même match, offrir d’un coup franc le but à Hoda Lattaf.

Bonne année 2007 les filles !!
Sur le même thème