Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Le Trophée des Champions

Des hommes dans le match

Publié le 29 juillet 2012 à 10:00 par RB

Lloris et Briand n’ont pas été désignés homme du match, mais ils auraient pu l’être tant ils furent inspirés lorsqu’il le fallait…

45 minutes dans les pattes pour le gardien international avant ce Trophée des Champions face à l’Impact Montréal. Mais Hugo a rapidement trouvé la bonne carburation pour s’imposer une fois encore dans sa cage. Fusillé à bout portant sur l’ouverture du score et battu sur le penalty d’Herrera, l’Azuréen a maintenu son équipe dans le match à la 90ème minute en s’interposant devant Camara après avoir rassuré son équipe sur le travail qu’il avait eu faire.

Dans la séance des tirs au but, il va sortir un arrêt magique sur la tentative de Charbonnier et stopper la tentative de Bedimo. Hugo a incontestablement apporté sa pierre à ce succès olympien.

Tout comme Jimmy Briand que l’on n’avait pas vu en première période. Mais quelle seconde mi-temps ! Buteur avec un geste magnifique, reprise de volée sur le centre de Lacazette, passeur normalement décisif pour Lacazette qui manque la reprise de son caviar, attaquant qui trouve le poteau de Jourdren sur un geste technique artistique ou qui place une tête au-dessus de la cage adverse , combattant pour reprendre à la course un Héraultais parti en contre… et de nouveau buteur dans la séance de tirs au but pour signer la frappe victorieuse. Jimmy débute bien ce nouvel exercice. Il avait déjà marqué en match amical face à la Real Sociedad.

Gourcuff a été désigné joueur du match. Le Breton fut actif tout au long de la rencontre et souvent inspiré comme sur son centre pour la tête victorieuse de Gomis ou cette remise pour Fofana.

Comment passer sous silence l’entrée en jeu du jeune Benzia, combattif en diable, doué techniquement, culotté. Il a cadré la frappe qu’il a tentée et il a inscrit son tir au but. Sans oublier qu'il provoque l'expulsion d'Estrada En une vingtaine de minutes Yassine a montré de belles promesses que l’on avait déjà entrevues depuis la reprise.

Enfin un chiffre : Anthony Réveillère a remporté son cinquième trophée des Champions alors que c’était le premier pour Lloris, Dabo, B. Koné, Cissokho, Gonalons, Fofana, Briand, Gomis, Lacazette. Quant à Gourcuff, c’était son premier avec l’OL après les deux soulevés avec les Girondins de Bordeaux.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème