club / OL Fondation

Des invités de marque pour la Croix Rouge

Publié le 13 septembre 2010 à 15:16

Le samedi 11 septembre dernier avait lieu place de la République à Lyon, l’édition 2010 de la Journée Mondiale des Premiers Secours.

Le lancement officiel de cette journée a été donné par l’ambassadrice de la Croix Rouge Française, Adriana Karembeu. En présence de Monsieur le Maire, des représentants et partenaires de la Croix Rouge ainsi que du Président d’OL Fondation, Sonny Anderson, Adriana Karembeu a rappelé l’importance d’être sensibilisé et formé aux gestes qui sauvent et a souligné le fait que trop peu de français le sont pour le moment.

L’objectif de cette journée était donc d’initier gratuitement le plus de personnes possible à la réduction de risques rencontrés au quotidien et aux gestes de premiers secours. 4 joueuses d’OL Féminin, Sarah Bouhaddi, Shirley Cruz, Sandrine Bretigny et Wendy Renard, ont eu le privilège d’être formées par l’ambassadrice de la Croix Rouge sur l’initiation à la réduction des risques.

 Sur l’ensemble de la journée, 59 personnes ont reçu l’initiation à la réduction des risques, et plus de 230 personnes ont été initiées aux gestes de premiers secours. Dans la continuité du partenariat mis en place depuis deux ans avec la Croix Rouge, l’Olympique Lyonnais était très heureux de participer à cette belle opération.

Pour plus d’infos : http://www.croix-rouge.fr/