masculins / Dubaï

Des Lyonnais dans les dunes

Publié le 28 mai 2008 à 22:26 par BV

Après une matinée de repos, les Lyonnais se sont retrouvés à 16h pour effectuer une balade dans le désert. Mais, en ce milieu d’après-midi, la discussion eut très naturellement trait à la liste des 23 joueurs retenus par Raymond Domenech pour disputer l’Euro 2008 en Autriche et en Suisse. Des 8 Lyonnais qui figuraient dans le groupe élargi de 30 joueurs, seul Hatem Ben Arfa n’a pas été retenu. « Je suis déçu pour Hatem, mais je suis très content pour tous les autres et notamment pour Toto (Squillaci), bien sûr, dont je suis très proche, déclare Rémy Vercoutre ». « Boumsong et Squillaci, qui évoluent à côté de moi en défense vont jouer l’Euro et moi je vais jouer contre… Al Shabab », rigole Cris.

De son côté, Alain Perrin s'est félicité du nombre de Lyonnais convoqués par les différents sélectionneurs : « Avec Kim (Källström), Fabio (Grosso) et Patrick (Müller), cela fait 10 Lyonnais. L’OL ne doit pas être loin d’être le club qui envoie le plus de joueurs à l’Euro. » Plus que la convocation de Bafé Gomis, c’est l’absence de Djibril Cissé qui constitue le principal motif de discussion. Gomis ? Cissé ? "Et Trezeguet ?" demande ironiquement Marc Crosas. Si Cris ne semble pas surpris, l’entraîneur lyonnais fait remarquer que, à son avis, le Stéphanois ne se substitue pas au Marseillais mais à Ben Arfa. Autre surprise : la préférence accordée par le sélectionneur français à Steve Mandanda, au détriment de Mickael Landreau. Une nouvelle qui fait naitre un sourire sur le visage de Mathieu Bodmer ; les deux joueurs se connaissent bien : ils ont grandi à 800 mètres de distance, à Evreux.

Tous ont ensuite embarqué à bord d'une dizaine de 4x4 en direction du désert de Lahbab pour une balade dans les dunes pour le moins agitée. Sujets au mal de mer s’abstenir ! Simplement retardés par l’éclatement de la roue du véhicule du Président Jean-Michel Aulas, ils ont rejoint, à la tombée de la nuit, un camp dans lequel ils ont pu faire un tour à dos de chameau et pratiquer le surf sur sable, puis ont diné ; Francesco Migliore et Fred s’essayant à la danse du ventre.

Demain, en fin d’après-midi, les joueurs lyonnais s'entraîneront au stade Rashid Al Maktoum.

[IMG43169#C] Juninho aime Dubaï. Peut-être est-ce la raison pour laquelle le Brésilien montre la voie à suivre… ou peut-être est-ce une habitude de capitaine... Aucune incertitude en revanche sur la signification du geste d’Abdel Redissi.

[IMG43170#C] Deux jeunes dans le vent du désert. Et Fred : « On court comme à Tola Vologe mais c’est quand même mieux que quand Robert Duverne crie « Montez » ». Et toujours ce soleil qui tape… qui tape…

[IMG43177#C]Des dunes...

[IMG43171#C] Tous ont ensuite embarqué à bord d'une dizaine de 4x4 en direction du désert de Lahbab pour une balade dans les dunes pour le moins agitée, simplement retardés par l’éclatement de la roue du véhicule du Président Jean-Michel Aulas.

[IMG43176#C]Encore des dunes...

[IMG43172#C] On ne trouve pourtant que bien peu de chameaux au Brésil ! Cris et Fred n’ont en tout cas éprouvé aucune difficulté à faire un petit tour sur le dos de ce compagnon des Auriverde le jour et champion de courses de chameaux le week-end. Pour le bisou, ce fut,en revanche, ce fut plus compliqué .

[IMG43178#C]Et toujours des dunes...

[IMG43173#C] La soirée s’est terminée dans un camp où les joueurs ont dîné, certains s’essayant même au surf sur sable (Cris) et à la danse du ventre (Fred et Migliore).

[IMG43175#C] La délégation lyonnaise au grand complet.
Sur le même thème