masculins / St-Tropez

Des Lyonnais récompensés...

Publié le 21 mai 2007 à 01:38 par R.B

Gérard Houllier, Florent Malouda... Cris et Eric Abidal ont été récompensés lors de la 16ème édition des trophées UNFP...

De l'Olympia à Paris... à la terrasse du Byblos à St-Tropez. Lors de la 16ème cérémonie des trophées UNFP, Gérard Houllier a été élu par ses pairs, meilleur entraîneur de la L1 et Florent Malouda, meilleur joueur. Cris et Eric Abidal étant dans l'équipe type de la saison. Teddy Richert ayant été préféré à Grégory Coupet pour le poste de gardien de but! Quant à la Lyonnaise Camille Abily, elle a reçu, à Paris, sa seconde récompense de rang.

Samir Nasri, Francis De Taddéo, Ilan et Zinédine Zidane ayant reçu les autres récompenses de la soirée. "Merci à l'ensemble du club, aux joueurs, à mon staff et à mes électeurs...". Gérard Houllier avait le sourire après "sa victoire". Tout comme Florent Malouda": Je fais un coucou à la Guyane et je pense à ma famille". Ses coéquipiers viendront le fêter en lui offrant des roses. Un reportage lui étant consacré par Canal+ où l'on voit "Maloude" tout jeune et ses proches. Un moment plein d'émotion. Le président Jean-Michel Aulas parlera justement d'émotion et de plaisir, en rajoutant: "il y a une grande qualité humaine dans ce groupe".

Il était temps ensuite d'aller se substanter et de profiter pleinement de cette plage de repos. Fabio Santos, malgré son genou cabossé, accompagnera ses partenaires: "J'en ai pour 4 semaines, mais cela va aller...".