masculins / Pendant la tr�

Des Lyonnais sur la scène internationale

Publié le 06 juin 2005 à 10:39 par R.B

[IMG637L]<b>Les vacances</b> ? Certains lyonnais n'y sont pas encore. <b>Mahamadou Diarra</b> a joué avec le Mali contre le Liberia. Les Maliens se sont imposés 4 à 1 avec un but de « Djila ». Pour la qualification à la phase finale en Allemagne, c'est toutefois terminé pour cette formation qui pointe à la cinquième place de son groupe avec 5 points, à 11 points du leader, le Togo, et à 9 points du deuxième le Sénégal.

Les vacances ? Certains lyonnais n'y sont pas encore. Mahamadou Diarra a joué avec le Mali contre le Liberia. Les Maliens se sont imposés 4 à 1 avec un but de « Djila ». Pour la qualification à la phase finale en Allemagne, c'est toutefois terminé pour cette formation qui pointe à la cinquième place de son groupe avec 5 points, à 11 points du leader, le Togo, et à 9 points du deuxième le Sénégal. Lamine Diatta, n'a pas joué contre le Congo (0 à 0, mais devrait faire son retour pour le prochain match. Les Sénégalais sont donc à 2 points du Togo d'Adebayor. Il reste encore 3 rencontres.

Le Ghana de Mickaël Essien a battu le Burkina Faso 2 à 1 (but d'Appiah et d'Amoah). Les Ghanéens sont à la deuxième place de leur groupe avec 12 points, soit à 3 longueurs du leader, l'Afrique du Sud.

Enfin, le Brésil a battu le Paraguay 4 à 0 avant de se déplacer pour le sommet du groupe Zone Amsud en Argentine. Des Brésiliens qui sont quasiment qualifiés pour l'Allemagne. Juninho s'est malheureusement blessé à la cuisse à l'entraînement. Il n'était donc pas sur la feuille de match. « Juni » devait normalement participer à la Coupe des Confédérations en Allemagne… il faudra attendre le résultat de l'IRM pour savoir s'il sera présent avec la Selecao.



R.B