feminines / Le coin des filles

Des news chez les filles…

Publié le 02 février 2009 à 12:23 par OT

Blessure de Sandrine Dusang, tirage au sort des 1/16 de finale du Challenge de France, préparation de l’Euro 2009 pour l’Equipe de France et quadruplé de Lotta Schelin avec la Suède, voici les dernières nouvelles de l’OL féminin.

Effectif :
Mercredi dernier, l’OL féminin a perdu sa capitaine Sandrine Dusang à l’entraînement. La défenseur central des double championnes de France s’est rompu le ligament croisé intérieur du genou : « J’étais face à mon but, Bente relance sur moi et j’essaye de me retourner mais je sens un craquement », explique l’internationale française. Saison terminée pour Sandrine Dusang qui va désormais « s’accrocher à l’espoir de disputer l’Euro 2009 avec l’Equipe de France », programmé du 23 août au 10 septembre prochains en Finlande. La capitaine de l'OL pourrait être opérée en fin de semaine.

Euro 2009 :
Le sélectionneur de l’Equipe de France Bruno Bini a dévoilé vendredi les listes A et A’ pour le match amical contre la République d’Irlande le 12 février prochain à Blois. Six Lyonnaises ont été convoquées avec les A : Sonia Bompastor, Corine Franco, Laura Georges, Alix Faye-Chellali, Louisa Nécib et Elodie Thomis. Sandrine Brétigny et Amandine Henry sont convoquées avec les A’. Après une longue blessure la saison dernière et une reprise convaincante avec la réserve lyonnaise, Amandine Henry voit donc enfin le bout du tunnel.
L’attaquante Suédoise de l’OL Lotta Schelin s’est encore distinguée samedi à La Quinta en Espagne. Lors du match amical remporté par la Suède 5-1 contre la Norvège d'Ingvild Stensland buteuse elle aussi, Schelin a inscrit un quadruplé. Sur le site officiel de l’UEFA, l’entraîneur norvégien Bjarne Berntsen a ainsi résumé la performance de la Suédoise : « Elle a terrorisé notre défense ».

Challenge de France :
Tenant du titre, l’OL féminin débutera sa campagne en Challenge de France par un derby. Le tirage au sort des 1/16 de finale a réservé à l’OL un déplacement au Puy-en-Velay, modeste pensionnaire de Division d’Honneur. La rencontre est programmée le dimanche 15 février prochain. Avant cela, les joueuses de Farid Benstiti se déplaceront à Vendeheim ce week-end (12-0 pour l’OL au match aller).