masculins / Ajaccio - OL J-2

Des nouvelles de Claudio Caçapa

Publié le 02 mars 2006 à 21:30 par BV

Claudio Caçapa nous donne de ses nouvelles.

Comment va le capitaine ?
Je vais très bien. J’ai commencé à travailler plus intensément aujourd’hui.

Quand allez-vous pouvoir retoucher le ballon ?
Je dois au préalable effectuer un gros travail physique avec Robert Duverne. J’espère pouvoir retoucher le ballon vers la fin de la semaine prochaine.

On peut donc situer votre retour d'ici à 15 jours, après la rencontre face au PSV ?
J’espère avant car je suis lassé de recevoir des soins deux fois par jour. Je voudrais reprendre le ballon le plus vite possible.

Vous pensez donc pouvoir jouer contre le PSV ?
Non. C’est trop tôt. Je ne dois pas prendre de risques et penser au reste de la saison. Je viens de passer une IRM. Une zone inflammatoire demeure.

D’autant plus que cette fin de saison est excitante avec la Coupe de France, la Champions League et la fin du championnat. Ces échéances vous donnent-elles envie?
Oui. Il reste beaucoup de matchs excitants à disputer. C’est pourquoi je ne dois pas brusquer les choses et continuer à travailler sérieusement avec Robert (Duverne) afin de bien aborder ces rendez-vous très importants.

Comment jugez-vous les dernières performances de vos coéquipiers et notamment cette défaite 4 buts à 1 contre Rennes ?
4 c’est beaucoup mais j’espère qu’on va apprendre de cette défaite. On va aller à Ajaccio pour ramener 3 points même si on sait que ce sera difficile car les Corses rêvent du maintien. C’est à nous de montrer ce dont on est capables. Il ne faudra rien lâcher.
Bien entendu je continue de leur parler pour les motiver mais je ne suis pas le seul. Il y a plusieurs leaders dans cette équipe. On veut absolument être champions et pour cela, il va falloir être tous très soudés.