masculins / RC Lens - OL J-2

Des nouvelles de Lens dans la presse

Publié le 19 novembre 2010 à 11:05 par DC

A deux jours d’un déplacement périlleux dans le nord pour l’OL, la presse locale fait le point sur l’effectif lensois, la sanction qu’encourt le club…

Le quotidien régional « La Voix du Nord » se fait écho des nouvelles qui entourent le club de Gervais Martel. Avec une info de premier plan qui concerne le public lensois et le Stade Bollaert. Ce dernier vient en effet d’écoper d’un match à huis clos avec sursis, suite aux incidents survenus pendant le derby face à Lille.

« Suite aux jets d’objets des supporters du RC Lens lors de la rencontre face au LOSC le 11 septembre (1-4), l’arbitre assistant a été blessé à la tête. Cet incident a provoqué l’interruption momentanée du match » rappelle ainsi le journal local. Une décision prise par la Commission de discipline de la LFP hier, mais qui ne menace en rien bien sûr, la tenue du match Lens-OL devant un public de fervents supporters.

En ce qui concerne le groupe lensois, la Voix du Nord fait régulièrement un point sur les incertitudes. Et si le jeune prometteur David Pollet est d’ores et déjà forfait -«  Je serai de retour en janvier 2011 » dixit le joueur dans le journal- quelques retours sont actés. Ainsi, « Sébastien Roudet a fait son retour avec le groupe hier » précise le quotidien, ce qui n’est pas le cas de Grégory Sertic, pourtant pressenti pour revenir lui aussi.

Pour le reste, « Henri Bédimo et Hamdi Kasraoui sont restés aux soins », tandis qu’Adil Hermach « rentré blessé avec le Maroc de Belfast, a passé des examens rassurants hier, sans qu’aucune décision n’est été prise quant à sa présence face à l’OL dimanche » complète la Voix du Nord.

Enfin, le journal rappelle que « le gaucher Franck Queudrue est en phase de reprise, après avoir été touché au quadriceps ». L’infirmerie lensoise semble donc bien pleine en ce mois de novembre.

Sur le même thème