masculins / Le coin des filles

Des nouvelles de Macédoine

Publié le 09 août 2007 à 11:53 par MG

Il est 11h, ce jeudi matin en Macédoine et en France.

Les coéquipières de Simone Jatoba viennent de rentrer de la promenade autour de leur hôtel situé à quelques kilomètres du centre ville de Strumica (prononcez "Chkroumizza"). Une balade "couleur locale" qui leur a permis de découvrir un paysage très aride loin des habitations. En chemin, les lyonnaises ont croisé une des nombreuses charettes qui circulent ici, tractées par un cheval. L'occasion d'enregistrer quelques images pitoresques de leur déplacement. La brésilienne Katia Cilène s'est fait remarquer en grimpant à bord de la cariole. C'est déjà elle qui a chanté avec amusement lors du transfert en car de Skopje à Strumica.

Depuis leur arrivée en Macédoine, hier à midi, les lyonnaises ont du s'acclimater à la chaleur. La température semble être de plus en plus élevée de jour en jour. Les filles ont d'ailleurs été rapidement rassurées d'apercevoir une piscine accueillante dans le petit parc du Syrius Hôtel. Mais pour en profiter il faudra attendre encore un peu. Les sportives sont surtout concentrées sur leur match... A 17h aujourd'hui, elles découvriront l'équipe slovaque du Slovan Duslo Sala.

Plus que jamais motivées, les filles restent détendues. Elles plaisantent et rigolent. A table notamment, quelques éclats de voix résonnent dans la grande salle du "Pectopan" (restaurant) de l'hôtel. Les lyonnaises mettent de l'ambiance au Syrius, sous le regard de leurs futurs adversaires. Car les quatre équipes du groupe 6 restent dans un seul et même hôtel. c'est ainsi par exemple que Sandrine Brétigny, a pu constater avec inquiètude la taille des joueuses dee Sarajevo : grandes, imposantes et athlétiques. Le président de l'OL féminin, Paul Piémointèse se dit, à ce sujet, vraiment ravi que son équipe montre davantage de féminité. Car ici aussi, l'OL soigne son image.

OL - Slovan Duslo Sala, jeudi 9 août à 17h.
Sur OLTV : Retrouvez un résumé de la rencontre et la réaction des lyonnaises demain dans le flash info de midi. Ce soir, OL System vous permettra de connaitre le résultat du match.
Sur le même thème